Qu’on se rassure : le cascadeur n’a rien. Mais l’événement a été entièrement filmé par une batterie de caméras GoPro Hero 3+, qui ont capturé le moment sous de multiples angles. On verra le résultat, tourné à Tignes en mars de cette année, dans l’impressionnante vidéo ci-dessous (le moment fort est à partir de 7’10).
Chicherit a tenté de sauter 109 mètres entre deux rampes de 20 tonnes de béton. À l’arrivée, la voiture n’a pas réussi à se stabiliser et est partie en vrille. Le réalisateur James Kirkman a été étonné du regard du casse-cou au moment du premier tonneau : « Là où j’attendais de la peur, de la panique, de la contorsion, de la douleur, Guerlain a fait preuve d’un profond calme existentiel ». Des images très impressionnantes donc, pour ce docu — certes à la gloire de GoPro — très bien fichu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Premièrement —> Il n’est pas cascadeur
Deuxièmement —> Les rampes ne sont pas en béton
Troisièmement —> C’est pas vraiment une info geek, mais enfin avec les deux premier point on et plus à ça prés hein 🙂
Tu m’étonnes que la caisse ne se soit pas stabilisée vu qu’elle à piquer de l’avant au point d’atterrir sur le capot.
Impressionnant…
@Mike : +1
La voiture n’a pas atterri sur les roues…
C’était juste en mars dernier
mais merci pour la “news” =)
En même temps, entendons-nous : qui veut faire des sauts avec une… Mini ?!?
C’est là qu’on voit que la voiture est bien renforcée. Et vu que la mini est compact elle encaisse bien les coups.
Sacrée cascade !!
Daaaamn!
@Groink: oui enfin elle a plus grand chose a voir avec une mini et fait quasi la taille d’un tiguan, mais belle tentative de record.
Mouais, pour moi ça reste un fail.
C’est Gilbert Montagné le réalisateur ? Parce que s’il n’y a pas un peu de peur/panique sur son visage lorsqu’il réalise que la voiture pique un peu trop du nez (on la sent bien son appréhension, diffusé au ralenti en plus juste avant l’impact)