Passer au contenu

Google Gesture traduit le langage des signes en temps réel

Deux étudiants de la Berghs School of Communication de Stockholm ont imaginé (en collaboration avec les équipes de Google) une application capable de traduire en temps…

Deux étudiants de la Berghs School of Communication de Stockholm ont imaginé (en collaboration avec les équipes de Google) une application capable de traduire en temps réel, le langage des signes en langage oral. Encore à l’état de concept, l’application aurait tout de même déjà remporté un prix lors des Cannes Lions de 2014.

Baptisée Google Gesture, l’app de David Svedenström et Ludwig Hallstensson nécessiterait l’utilisation de deux électromyographes fixés sur les avant-bras de l’utilisateur de façon à pouvoir interpréter les courants électriques générés lors des mouvements pour les traduire en paroles.

Allié aux capacités de Google Translate, ce concept pourrait bien donner naissance à un outil performant offrant la possibilité aux personnes muettes de communiquer avec le plus grand nombre. Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que les talentueux développeurs de Google lui donnent un jour naissance.

google gesture


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Pas mal comme concept. On pourrait même pousser plus loin et parler de langage des signes par système informatique par electrostimulation des muscles, permettant ainsi à qqun ne connaissant pas ce langage de le parler en s’aidant d’un traducteur.

    A savoir quand même qu’il y a plusieurs langage des signes (Et oui même là ce n’est pas universel), donc y’a aussi du travail de ce côté là :p

  2. Ils se servent de myo?
    Bon après vu l’efficacité de google translate avec les langues écrites y’a des chances que ce ne soit pas aussi mignon que sur leur vidéo.

  3. Sympa comme concept! Mais il faudra surtout faire attention du pays de la personne qui signe… Parce qu’en France, Belgique ou USA, ce n’est pas les mêmes gestes!

  4. Merci de corriger ! on ne dit pas LANGAGE des signes.. vous nous prenez pour des singes !
    la LANGUE des signes et une langue à part entière.
    merci de le corriger pour les prochaines fois

  5. @luckygulli : Ouaip, je pense bien. Ils se gardent de le dire je suppose.

    @Ludovic : Ça va plus loin, certains signes sont différents de la France à la Suisse par exemple.

  6. il n’y a pas de langage des signes il y a plusieurs langues des signes nuance . il n’y a pas que les muets qui parle en LSF il y a aussi les sourds les malentendants ainsi que les entendants et tout ce petit monde se parle avec une langue commune en france la LSF. ce n’est pas une grosse erreur pour ceux qui ne sont pas au courant mais maintenant que vous l’ êtes vous ne ferez plus cette erreur. ^o^ il n’y a pas un langage des signes il y a une langue des signes et ce reconnue au meme titre que le corse, le breton, l’anglais etc depuis 2005.
    @celine75 informer les gens qui ne savent pas est préférable a ton comentaite que je trouve agressif. N’oublie pas que l’emplois des majuscules sert surtout a hurler quelques chose et il n’y a ici pas de quoi hurler sur le rédacteur. Quand les gens ne savent pas il vaut mieux les informés que de se sentir outrageusement insulter et de hurler sans se soucier des conséquences.

  7. j’ai contacté un des membres de la team. Il n’y a rien de concret dans tout ça, je vous partage sa réponse “I’m really sorry to say this, but this is a fictional student concept, for a student communication competition. It was never meant to go this viral. I know a lot of newspapers has misinterpreted it, saying it’s a real Google product. Although, the technology exists and we hope that someday this becomes reality. We have presented this to Google (they were head sponsor of the competition) and they liked it.”
    Etant très concerné par le langage des signes, je suis très déçu…

  8. Ce n’est qu’un concept, même sur le lien de votre source ils en parlent.
    Il n’y a encore rien de concret pour le moment, et encore moins Google derriere. Ce qui explique le piratage de toutes ses images (merci les droits d’auteurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode