Passer au contenu

Cayla : la première poupée connectée

Cayla est une poupée articulée de 46 cm qui a toutes les caractéristiques d’une poupée classique, sauf que c’est également la première poupée connectée ! Commercialisée…

Cayla est une poupée articulée de 46 cm qui a toutes les caractéristiques d’une poupée classique, sauf que c’est également la première poupée connectée !

Commercialisée en fin d’année pour 79 euros, Cayla fonctionne grâce à une application gratuite sur smartphone et tablette (iOS, Android). Elle se connecte en Bluetooth à l’appareil et utilise sa connexion Internet (3G, 4G ou WiFi) pour accéder au programme de reconnaissance vocale (Google Voice Search). Ainsi, elle comprend ce qu’on lui dit, recherche une réponse appropriée et répond !

Signalons que les enfants n’ont pas besoin d’avoir la tablette ou le smartphone dans les mains pour discuter avec elle. De plus, la poupée fonctionne aussi en mode “hors connexion” et permet de jouer à toutes sortes de jeux comme le morpion par exemple, raconter des histoires ou encore parcourir l’album photo de Cayla et l’écouter raconter tout ce qu’elle a fait.

Nous avons pu découvrir ce nouveau “jouet” il y a quelques jours, et tout n’est pas encore au point. La voix est par exemple bien trop robotisée, elle peut même faire peur aux enfants, et le fait que la bouche de la poupée n’est pas articulée reste assez dommage, sans oublier l’application (encore en beta) qui ne nous a pas semblé très ergonomique avec des fonctionnalités assez limitées. À suivre, cas Cayla n’est attendue qu’au moment de Noël…

Cayla waving


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est un jouet pas trop mal, le problème est sa voix… Synthétique à souhait, on se croirait revenus dans les 80’s 🙂

  2. Ne fonctionne que sous le system android 4.0 non compatible avec les smart utilisant windows en system d’exploitation ce qui n’est bien indiqué dans les catalogue

  3. Poupée offerte pour l’anniversaire de ma fille… Et là : version de votre téléphone non compatible avec votre version. J’ai un Samsung S2 acheté il y a 6 mois… 80€ et il faut changer de téléphone pour l’utiliser, je suis furieuse et ma fille déçue.

  4. poupée reçu à noel pour ma fille de 7ans! très très décu ne répond pas à nos attentes beug quand elle parle; a une voix de robot! bref produit à revoir!

  5. c’est une arnaque cette poupée!!!elle ne répond pas aux questions posées malgré le respect des indications données!!!c’est inadmissible de mettre sur le marché un jouet aussi peu fonctionnel et qui décoit les petites filles aprés tant d’attente!!!!cela faisait 6 mois que ma fille m’en parlait,j’étais pas trés enthousiaste par cette poupée mais je me suis résignée à lui faire plaisir….quel désastre…..à part dire”salut,comment ca va!!!”,rien de plus!!!!!à part raconter ses quelques histoires pré- enregistrées…..ne faites pas la méme erreur que moi au risque de vous retrouver béte devant votre enfant et ne savoir quoi lui dire face à sa déception énorme…ce cadeau était censé étre le plus beau……

  6. déception….arnaque……inutile……noél fichu pour ma fille qui attendait cette fichue poupée depuis tant de mois!!!!

  7. Vraiment le gros arnaque cette poupée , l’application initial gratuit mais après ce ont veux parler avec cette poupée faut acheter les crédits , ont peux vraiment dire qu’il a eu un marketing mensonger au tour de cette poupée , je ne vous a conseillé vraiment pas de l’acheter car ce vous remplisse pas les crédits elle service à rien et votre enfant vas finir pour la mettre a l’étagère car deviens une poupée normal

Les commentaires sont fermés.

Mode