Passer au contenu

Toute la musique qu’on aime, elle vient de là, elle vient de Google

Vous savez ce que c’est, quand on a le nom d’une chanson en tête et qu’il est impossible d’en retrouver la mélodie. Google se propose de…

Vous savez ce que c’est, quand on a le nom d’une chanson en tête et qu’il est impossible d’en retrouver la mélodie. Google se propose de vous aider à remettre le doigt (et l’oreille) sur le morceau en question par le biais d’une astucieuse nouveauté.

phpc2wfve

En recherchant le nom d’une chanson ou d’un artiste dans Google, le moteur de recherche retourne désormais une liste des services de streaming sur lesquels on pourra écouter le titre en question. Cela se présente très simplement, sous la forme d’une liste des services en question, pour peu qu’on ait installé au préalable les applications de ces services.

Et Google est partageur, puisque les résultats peuvent emporter l’utilisateur vers des services concurrents d’Accès Illimité, la propre offre de streaming du moteur de recherche. Actuellement, la fonction est compatible avec six services (Google Play, YouTube, iHeart Radio, Rdio, Spotify et TuneIn).

Cette nouvelle fonction disponible dans l’app Google Search ne s’adresse qu’aux utilisateurs d’Android pour le moment, et uniquement ceux situés aux États-Unis. Mais un déploiement à l’international est prévu, avec le support des services locaux (Deezer en France, par exemple).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Google se lance lentement mais surement dans le monde musical… C’est pas dis que c’est forcement bien.^^

  2. @Aldwyr , c’est sur que c’est embétant de se dire “encore eux” , mais force est de constater que ce qu’ils font est efficace. Play Music est pour moi le meilleur service de streaming , j’ai quitté Spotify après deux ans de premium pour aller chez eux.
    Grace , en grosse partie , a l’upload des albums manquant chez eux et qui se fondent dans ta bibliothèque de manière transparente , c’est juste excellent.
    Franchement , je pense pas que ça soit une mauvaise chose qu’ils viennent dans la musique , d’autantq qu’ils ont l’air d’etre fair play en éliminant pas les autres services des résultats des recherches (Apple par exemple ferait il de meme?)

  3. heu c’est complétement con cette application, quand j’ai le nom de la chanson mais plus l’air, ben je l’écoute sur youtube. et si je veux le partager, je le partage via youtube.

    et j’ai pas besoin de 50 applications, le navigateur fait le job.

    #useless ce service, ils lachent iGoogle alors que les widgets auraient pu être intégré à android, mais bossent sur un truc comme ça …

  4. @L3M C’est pas stupide au contraire. Chez Spotify, par exemple, la recherche de morceau est assez mal optimisée. Trouver la musique avec google, et la lancer directement sur Spotify, ca permet de gagner du temps, et pas mal de bande passante (Entre une chanson encodée en 128kbps, et une vidéo HD, je te laisse faire le calcul de données que tu economise…

  5. Encore un truc qui sert à rien étant donné que des applis le font déjà sans installer 50 trucs. Mais bon, Google adore repomper les trucs qui fonctionnent, mais qui fonctionnent ailleurs surtout.

  6. @evilpapermate j’ai dis youtube comme j’aurais pu dire spotify ou deezer c’est pas la plateforme l’important, l’important c’est que le navigateur fait déjà le job. donc c’est #useless tu gagnes ni en temps ni en manipulation vu qu’ils t’affiches toujours la recherche google.

    pis le top niveau qualité c’est le flac sur la carte sd. ce qui n’est pas le sujet de l’article.

    après ce n’est que mon avis il est pas universel, mais je trouves ça inutile et inintéressant, ça bouleversa pas mes habitudes.

  7. Toujours bon à prendre même si la plupart des gens iront sûrement sur leur service de streaming préféré directement plutôt que de passer par le moteur de recherche Google.

    Mais bon, c’est toujours bon à prendre et c’est fair-play de la part de Google de proposer différents choix (je pense qu’ils ont surtout peur que l’EU les amendent encore pour abus de position dominante 😀 ).

  8. @evilpapermate Quand tu vois le nombre de gens dans les transports publics qui écoutent leur musique directement via l’application Youtube, je pense que le grand public n’en a rien à faire d’économiser sa batterie ou optimiser sa bande passante en passant par un autre service 😀 .

  9. @L3M, je suis entièrement d’accord avec toi pour le souci de la qualité, malheureusement, tout les smartphones n’ont pas de port SD. Et après, je dis pas que c’est indispensable. JE trouve juste l’idée et le principe sympa.

    @CorRupti0on: Pas faux, mais perso, j’ai pas la possibilité de pouvoir charger ma batterie au boulot, du coup, quasiment chaque seconde de batterie est nécessaire, donc regarder sur Youtube, c’est trop gourmand pour certains :/

Les commentaires sont fermés.

Mode