Passer au contenu

Le réalisateur de Looper, Rian Johnson, aux commandes de Star Wars VIII

Disney a décidément le nez creux pour la relance de la saga Star Wars. Si J.J. Abrams s’occupe de l’épisode VII, le prochain film de la…

Disney a décidément le nez creux pour la relance de la saga Star Wars. Si J.J. Abrams s’occupe de l’épisode VII, le prochain film de la trilogie sera piloté par nul autre que Rian Johnson. header-looper-director-rian-johnson-developing-cyberpunk-film Rian Johnson n’est pas le premier réalisateur venu. Il a en effet mis au monde des films sympathiques comme Brick (2005) ou Une Arnaque presque parfaite (2008). Surtout, on lui doit le chef d’œuvre de SF Looper, qui se joue avec une grande malice des paradoxes temporels, tout en dépeignant avec un certain brio la société qui nous attend d’ici quelques années. Si l’on rajoute à cela qu’il était dans la boucle pour s’occuper du reboot de Terminator, on peut penser que Johnson est effectivement l’homme de la situation. Son style et son univers sont assez proches de ce que sait faire J.J. Abrams, avec peut-être une tonalité plus sombre. Le réalisateur rédigera également un traitement pour l’épisode IX de Star Wars, tandis qu’il pourrait aussi le tourner. Johnson a posté sur Twitter une vidéo qui semble confirmer son appréhension pour réaliser la suite de Star Wars :
Il s’agit d’un extrait du film L’Étoffe des Héros dans lequel le cosmonaute incarné par Scott Glenn espère qu’il ne va pas tout foutre en l’air (« Dear Lord, please don’t let me fuck up »).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “Surtout, on lui doit le chef d’œuvre de SF Looper”
    Attendez on est pas le 1 avril pourtant je comprend pas là

  2. Looper était une vraie bouse. Même pas un nanard. Seule une personne avec un QI à 1 chiffre peut accepter les trous béants dans le scénario. Cela n’augure rien de bon.

  3. ha merde, je dois être stupide alors, parce que j’ai kiffé looper :/
    Pas le film du siècle, mais agréable à regarder, et bien trouvé.

  4. @kooorrg et toi tu doit pas avoir grand chose dans le crâne pour penser cela. quoi que l’on pense de looper , dénigrer et rabaisser les gens juste parce qu’ils ont apprécié le film et qu’ils le trouvent bon….. bâ tu doit pas avoir grand chose dans le crâne …

  5. @mateo3425 : Entre trouver qu’un film est bon et en faire un “Chef d’oeuvre” il y a un Grand Canyon, d’où les 2 premiers commentaires !!

    Personnellement j’ai trouvé Looper tellement mauvais que je n’ai pas tenu jusqu’au bout, et ça ne m’arrive pas souvent, donc c’est une raison suffisante pour éliminer définitivement le terme de Chef d’oeuvre…

    Ah et au cas où tu n’aurais pas remarqué, il y a un petit bouton +1 pour exprimer son approbation, donc tes commentaires inutiles tu te les gardes merci

  6. Doit-on rappeler que le nom de cet illustre personnage apparaît dans la réalisation de la série Breaking Bad ?

  7. @mr_blonde Donc si on suit ta logique, le Parrain ne mérite pas le titre de chef d’oeuvre non plus, si l’on croit l’avis de nombreuses personnes qui n’ont jamais eu le courage de le finir, voir se sont endormis devant. Ton avis n’est pas universel, c’est quand même dommage de ne pas l’avoir compris encore.

  8. @Viketaur : oui et c’est d’ailleurs amusant qu’il ai réalisé deux épisodes totalement à l’opposé niveau claque scénaristique je trouve : S03E10 – La Mouche, ennuyant et S05E14 – Ozymandias, parfait 😀

  9. Looper est loin d’être un chef d’oeuvre mais c’est pas un navet non plus.
    C’est un film d’action lambda quoi..,

  10. Jusque la je ne lis que des critiques sur le scenario dans les commentaires… Sachant qu’on parle d’un réalisateur, c’est un peu hors sujet. La réalisation de Looper elle est comment ?

  11. J’ai également trouvé looper un peu mal foutu. Enfin comme les autres je critique surtout le scénario (nan sérieux y’en a un qui a trouvé le scénario intéressant/captivant ? On devine la fin dès le début mais a l’inverse d’autres films où c’est fait exprès, la on a pas l’impression que ça serve a quoi que ce soit).
    Du coup je fear un peu j’avoue. Parce que si je ne m’abuse la réalisation de looper n’est pas particulièrement soignée. #Hollywood quoi

  12. Alors tout le monde trouve fou de mettre Rian Johson à la réalisation mais ça choque personne qu’on parle du 8e épisode d’une “trilogie” ?

  13. Je crois que les gens ne ce posent pas les bonnes questions ici… Quoiqu’il arrive les prochains SW seront un échec, il y a bien trop d’attente pour ces films il est donc évident que les gens seront déçus et ça peut importe les personnes aux commandes des films…

  14. Ça leur permet surement d’entamer la production de l’épisode 8 sans avoir terminé celle de l’épisode 7.

Les commentaires sont fermés.

Mode