Passer au contenu

Fête de la Musique : il y a une application pour ça !

En 1982, ils étaient quelques-uns à répondre à l’appel du ministère de la Culture et de la Communication pour la première Fête de la Musique, créée…

En 1982, ils étaient quelques-uns à répondre à l’appel du ministère de la Culture et de la Communication pour la première Fête de la Musique, créée pour célébrer les musiciens amateurs. Aujourd’hui, c’est la 33ème édition de la Fête de la Musique qui se déroule dans toute la France, avec comme thème cette année : les musiques urbaines.

Cette application disponible sous iOS et Android propose le programme officiel de la Fête de la Musique en France et dans le monde. L’application offre les fonctionnalités suivantes :

-La consultation des programmes remis à jour régulièrement et géolocalisés de la Fête de la Musique
-“Où êtes-vous?” : Trouver ses amis à la Fête de la Musique grâce à Facebook !
-Prendre et partager des photos de sa Fête de la Musique
-Un formulaire pour annoncer son concert
-Des galeries d’images et d’affiches
-Un blind test musical et une radio thématique autour des musiques urbaines
-La possibilité de partager ses concerts favoris sur Facebook
-Un blog d’actualités régulièrement publiées à propos de l’édition en cours
-Un flux Twitter pour suivre l’évènement en direct

fetemusiqueapp

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @polca: windows phone n’est pas oublié, c’est juste une plate forme pauvre en applications, il vaut mieux choisir un androiphone, c’est connu.

  2. @coco74 c’est sur que si on réfléchit comme toi, Windows phone n’a aucune chance, pourtant Windows Phone a de nombreux avantages face à Android et devrait sans soucis devenir le deuxième OS mondial dans les prochaines semestres.

  3. @madaniso : Windows Phone, deuxième OS mondial “dans quelques semestres” ? J’ai bien ri.
    Mais plus sérieusement, avec Nokia pour principal constructeur et ses modèles bas de gamme qui utilisent Android au lieu de WP, c’est impossible. Android vend par dizaines de millions dans les pays émergents, alors qu’iOS proposent des devices premiums à leurs nouveaux riches. WP a un faible de taux de pénétration dans toutes les franges démographiques, parce que vouloir plaire à tout le monde ne représente pas une stratégie marketing…

  4. @ivory J’ai dis quelques semestres, ce qui laisse une marge de 3 à 5 ans. Ios n’est qu’à 12% de PDM mondiale, c’est largement réalisable.
    Et arrêté de mettre dans la même phrase Ios et riche. Tout les devices haut de gamme sont au même prix et j’ai jamais vu autant de pauvres types dans le RER avec un job au smic avoir un iPhone. C’est plutôt un signe extérieure de pauvreté dans certaines zones géographiques car ils n’ont que ça.
    Bref, je suis dûr mais on en reparle dans 3, 4 ans. Les deux choses qui freinent WP c’est le manque de constructeur et le manque d’applications. Pour le manque de constructeur, cette année Sony, samsung, HTC, LG et plusieurs marques chinoises ont apportés leur soutient, pour les applications, le fait de pouvoir faire des apps universelles W8/WP8 accelèrent l’arrivé des apps officielles.
    Avec un même nombre d’applis, prendre un Samsung sous Windows Phone ou sous Android, il n’y aura pas photo, WP étant bien plus optimisé.

Les commentaires sont fermés.

Mode