Passer au contenu

Quand un ballon Wifi de Google créé la panique en Nouvelle-Zélande

Google veut apporter le Wifi dans les endroits les plus reculés de la planète avec le projet Loon. Pour ce faire, elle veut déployer des ballons…

Google veut apporter le Wifi dans les endroits les plus reculés de la planète avec le projet Loon. Pour ce faire, elle veut déployer des ballons sondes relayant un réseau Wifi. La firme de Mountain View a pour cela commencé des tests en Nouvelle-Zélande, notamment. Et un de ses ballons a créé une vague de panique au pays des Hobbits.

Screenshot_4

L’un des ballons en train de se poser sur l’île du Sud a en effet mobilisé les services de secours du pays. Une personne l’a en effet confondu avec un avion en train de se crasher et a donc prévenu les autorités.

Un hélicoptère a été envoyé sur le site “du crash”. Autant dire que les secours ont été surpris de découvrir l’appareil. Bien entendu, la Nouvelle-Zélande était au courant de la présence du ballon. Mais celui-ci n’était pas à l’endroit prévu. Google indique en effet qu’il est difficile de le maintenir en place à cause des vents très forts dans la région.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Vous m’excuserez mais si l’image présentée est bien celle du ballon en question, je ne vois absolument pas la ressemblance avec un avion en train de se crasher …

  2. J’imagine déjà la météo wifi avec le vent :”demain en fin de matinée, le réseau survolera les alpes avant de se diriger vers la Russie en toute fin d’après-midi. Alerte orange sur tout le littoral atlantique : pas de wifi pendant trois semaines”.

  3. Franchement, le titre est un peu abusé ! Un mec appel les secours par erreur et vous titrez “panique dans le pays” faut pas exagérer. Le jdg est pourtant plutôt sérieux, mais la c’est du racolage de bas niveau ! si vous plaît ne commencez pas à filer sur la même pente que Gizmodo !

  4. L’illustration n’a rien à voir… Il s’agit là d’un Ballon Stratosphérique Ouvert (40/45km d’altitude maxi) alors que Google utilise des ballons pressurisés (20km maxi)…

  5. Encore un belle exemple entre théorie et pratique, ils ont encore du boulot 🙂
    Je pense surtout à ceux qui seront en Afrique, c’est tellement la misère là-bas que tout les gens essaierons de percer le ballon pour ramasser les pièces électronique et essayer de revendre histoire de pouvoir manger pendant une semaine.

Les commentaires sont fermés.

Mode