Passer au contenu

Nokia lance son launcher sur Android : Z

Nokia rime avec Windows Phone. Mais la firme finlandaise n’oublie pas non plus les utilisateurs Android. Avec le Nokia X, la société a lancé son premier…

Nokia rime avec Windows Phone. Mais la firme finlandaise n’oublie pas non plus les utilisateurs Android. Avec le Nokia X, la société a lancé son premier smartphone tournant sous Android (très modifié). Et aujourd’hui, elle lance une nouvelle petit chose sur Android : un launcher nommé Z.

nokia-z-launcher

Le Z launcher est encore en beta et n’est trouvable que sur le site de Nokia, pour l’instant. Ce laucher veut vous faciliter la vie. Concrétement, selon l’heure de la journée, elle vous proposera des applications selon vos habitudes. Vous utilisez Facebook ou Spotify seulement le soir ? L’application les affichera sur votre écran d’accueil à ce moment. De même, votre boite mail s’affichera le matin sur la Home.

Il sera possible de lancer des applications simplement en écrivant la lettre sur votre écran d’accueil, comme nous le précise la vidéo de présentation. Une application qui a encore besoin d’être testée et qui est téléchargeable à cette adresse.

Notons que le Z launcher n’est disponible que sur une poignée de smartphones, comme le Nexus 5, les Galaxy S3, S4, S5, le Xperia Z1, le Moto X ainsi que le HTC One.

Introducing Z Launcher from Nokia Z Launcher on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Et il ne faut pas oublier de dire le principal,

    Il ne fonctionne pas sur les appareils root, donc les gars qui ont un téléphone rooté zapez tout de suite…

  2. Si je ne dit pas de bêtise c’est pas la division mobile qui est à l’origine de ce projet mais la branche “infrastructure réseaux” voir le lien vers lequel renvoie le site du projet !

  3. C’est aussi disponible sur le Samsung Note 2, donc sur l’ensemble de la gamme Note (non rootée) à mon avis.

  4. Deux nuls dans les commentaires.
    Argumenté les gars sinon ça sert à rien.
    Je suis sur que c’est juste parce que le truc est en anglais pour l’instant…

    En plus, comme c’est expliqué dans l’article, le launcher s’adapte à votre journée, donc je dirais que pour faire une critique correcte du produit, il faut au moins une semaine.

  5. C’est pas la question que c’est en anglais : aucune option, juste une liste des applis les plus utilisées, ouverture d’applis en traçant la 1ere lettre du mot ! Je n’ai pas vu la possiblilté de mettre des widgets, autre bureau etc … Bref, de la m….

  6. Je l’ai testé sur mon S4 rooté et ça ne fonctionne pas ! Ne marche alors pas sur les phones rootés.
    Trop bizarre la stratégie de Nokia (vrai Nokia). Les applications beta de ce genre sont souvent destinées aux bidouilleurs et aux geeks avant de se retrouver sur le Play Store pour le simple utilisateur. Pourtant 98% des geeks et des bidouilleurs rootent leur phone ! Je comprend rien dans leur manière de faire. Aujourd’hui les voilà qui abordent Android par la petite porte…
    Veulent-ils couper l’herbe sous les pieds de M$ et concevoir une nouvelle branche de téléphones tournant sous Android ? Il faut même un compte Google pour télécharger l’application…

  7. Voilà le gros problème d’Android.
    Nike sort son application Fuelband pour Android, cool ! Oui mais pas pour mon téléphone.
    Nokia sort son launcher pour Android, cool ! Oui mais pas pour mon téléphone.
    etc, etc…
    Soit tu payes ton téléphone très cher, soit tu perds la moitié des avantages d’Android, mises à jours, nouvelles applications intéressantes, etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode