Vous devez surement le savoir, mais les universités américaines coûtent une véritable fortune. Et les alternatives pour les élèves moins nantis sont assez claires : Il faut soit être extrêmement talentueux, soit être un excellent sportif. Ce sont bien souvent les seuls moyens d’obtenir une bourse, qui réduit drastiquement les coûts à l’année.
Mais la prestigieuse université Robert Morris, située à Chicago, vient d’annoncer qu’elle allait pour la première fois proposer une bourse à des joueurs professionnels de jeux vidéo. Mais pas n’importe lequel.
L’université a donc ouvert un appel à candidature, afin de recruter des joueurs de League of Legend pour son équipe d’eSports. Et Riot Game a indiqué que l’école mettait les bouchées doubles pour recruter les meilleurs d’entre eux, puisqu’elle propose des réductions sur les frais d’inscription et la location de chambre allant jusqu’à -50%. Ces réductions varient en fonctions des compétitions auxquelles le gamer a participé.
Au total, ce sont 750 écoles réparties dans 46 états (et huit provinces canadiennes tabarnak’) qui s’adonnent au fameux MOBA et participent à la League of Legends High School Starleague. Le premier prix s’élève tout de même à 100 000 $. De quoi se payer de bien belles études !
C’est fini le basket et le foot US ! À vos claviers !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.