Passer au contenu

Harrison Ford s’est cassé la jambe sur le tournage de Star Wars 7

Il y a une semaine, nous vous parlions de l’accident qu’a connu Harrison Ford sur le tournage de Star Wars Episode VII. Les circonstances n’étaient pas…

Il y a une semaine, nous vous parlions de l’accident qu’a connu Harrison Ford sur le tournage de Star Wars Episode VII. Les circonstances n’étaient pas claires. On parlait d’une blessure à la cheville causée par la porte du Faucon Millenium. Mais aujourd’hui, son agent nous en dit un peu plus.

old_han_solo_by_elephant883-d58czcb

Ce bon vieux Harrison souffre en réalité d’une fracture de la jambe gauche. Fracture qui l’oblige à arrêter le tournage pendant huit semaines. Huit semaines de soins et de rééducation pendant lesquelles il se tiendra éloigné du plateau. Mais l’agent de Han a précisé qu’il serait de retour sur le tournage en août.

Le tournage continue bien évidemment sans Ford.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Se casser la jambe ne veut pas dire grand chose…
    S’agit-il du fémur ? Du tibia ? Du péroné ? De la malléole ?
    Quitte à donner de l’info, autant bien le faire jusqu’au bout. 😉
    Sinon, hormis le fait que beaucoup de personnes diront qu’elles s’en tapent le cul par terre, on peut toujours lui souhaiter un prompt rétablissement et qu’il nous fasse une belle prestation pour ce nouvel épisode. 😉

  2. MAJORvsWILD, c’est bien précisé la jambe, et pas la cuisse … Donc pas le fémur ! Et on dit plus péroné dans la nouvelle nomenclature, mais fibula. Les malléoles font parties du tibia et de la fibula, ce que tu dis n’a donc pas de sens. C’est bien d’avoir des connaissances, mais essayes de mieux les utiliser la prochaine fois 😛

  3. @Malike
    Ah, la fameuse nouvelle nomenclature… Elle a beau être en vigueur depuis longtemps, on n’entend rarement quelqu’un parler de sa patella gauche, de son pelvis (sauf quelqu’un qui danse le time warp, mais c’est autre chose) ou des tonsilles de ses enfants…
    Heureusement d’ailleurs, car je ne souhaite pas que l’on renomme Cubitus… “Ulna”, pffff, c’est pas un nom pour un chien, ça. Un service minitel à la rigueur, mais pas un chien!

  4. @Malike “c’est bien précisé la jambe, et pas la cuisse”, la cuisse ne fait pas partie de la jambe ?!

  5. @Antinous Bien pratique pourtant pour l’international ! Après “Ulna” c’est cool pour le moyen mnémotechnique, “Ulna petit doigt” quand on se rappelle pas de quel côté il est 😛
    @Klianne Nop, les deux font partie du membre inférieur mais la jambe est différente de la cuisse. Jambe = avant-bras et cuisse = bras quoi

Les commentaires sont fermés.

Mode