Jon Spaihts est donc le co-auteur de Prometheus. Il a également travaillé sur the Darkest Hour et planche actuellement sur le remake de La Momie. Dr. Strange vient donc s’ajouter à sa to do et il devrait faire avec les exigences scénaristiques de Marvel qui souhaite un univers cohérent entre ses films.
Pour rappel, Dr. Strange sera réalisé par Scott Derrickson. Le rôle du docteur n’est pas encore définitif. Mais les rumeurs évoquent les noms de Tom Hardy, Benedict Cumberbatch ou Jared Leto.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Damon Lindelof est passé derrière pour Prometheus, donc difficile de se faire une idée des qualités scenaristiques de Spaihts.
Promotheus, le film où Charlize Theron meurt parce qu’elle court tout droit pour ne pas se faire écraser par la tranche d’un gros vaisseau, alors qu’il suffisait de se s’écarter sur le coté.
il va avoir un suicide collectif là… c’est pas possible, c’est une honte, on devrait retirer le droit d’écrire à ce gars là et l’enfermer avec les fauves.
Pour moi aussi Prometheus était plus attribué à Lindelof, donc il y a toujours de l’espoir…
Si déjà vous êtes capables de faire la différence entre scénario, mise en scène, direction d’acteurs, montage, etc. on acceptera vos critiques ciné les enfants.
Je suis sûr que vous kiffez walking dead, série dont le scénario est complètement nul mais vaguement sauvée par le reste…
désolé mais je kiffe pas Walking Dead non plus.
et je sais parfaitement faire la différence entre scénariste, metteur en scène et monteur, sortant d’une école de cinéma et ayant quand même écrit quelques scénarios.
Et si vous faisiez votre taf au lieu de sortir les titrailles à clic ?
Jon Spaihts a écrit une première version de Prometheus, avant que Lindelof ne reprenne le bébé en main pour en faire le monstre qu’on connait aujourd’hui. D’après plusieurs sources crédibles citées dans les commentaires du site Deadline, son traitement était largement supérieur (ce qui, j’en conviens, n’était pas très difficile).
Il parle d’ailleurs lui-même de cette version dans une très intéressante interview :
http://www.empireonline.com/interviews/interview.asp?IID=1563
Faut tout faire à votre place. :p
PS : Si vous voulez vraiment flipper sur Jon Spaihts, son Darkest Hour est nettement plus grave. :p
et puis Spaihts, c’est pas un nom ça, on dirait un anagramme de spaghettis !!!
Sérieux ?
Mais genre… volontairement ?! 😮
Jonhy depp en Dr Strange ! Siouplé