Passer au contenu

L’iPhone 6 devrait pouvoir servir de station météo

Maintenant que l’on sait grosso modo à quoi ressemblera l’iPhone 6, et maintenant que la deuxième bêta d’iOS 8 est disponible, on peut commencer à examiner le code…

Maintenant que l’on sait grosso modo à quoi ressemblera l’iPhone 6, et maintenant que la deuxième bêta d’iOS 8 est disponible, on peut commencer à examiner le code de l’OS pour découvrir quelques fonctions à venir.

screen-shot-2014-06-18-at-17-51-491

Déjà suggéré il y a quelques mois, l’iPhone 6 posséderait bien une fonction baromètre. 9to5 Mac y a justement découvert quelques lignes intéressantes. On peut par exemple y lire des références à un altimètre ainsi qu’à un baromètre. L’iPhone sera donc capable de prédire en partie le temps qu’il fera. Un développeur a essayé de tester les fonctionnalités sur un iPhone 5S, sans succès. Seuls le nouvel iPhone, ou les futurs iDevices devraient donc pouvoir servir de station météo.

Maintenant qu’Apple utilise un processeur spécialement dédié aux différents capteurs, le fameux M7, il apparaît logique que Cupertino en fasse une utilisation aussi extensive que possible.  La chose est d’autant plus intéressante pour la firme qu’elle pourrait permettre de proposer sur l’App Store toute sorte de nouvelle application exploitant ce nouveau capteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Il pourra servir de pommeau de douche aussi ou pas? Parce que si il peut pas servir de pommeau de douche c’est pas pour moi.

  2. Je ne sais vraiment pas comment ils vont vendre ça de manière marketing.
    Qui n’a pas un forfait data avec son smartphone ? Quasiment tout le monde en ont, voir plus ceux qui ont les moyens de se payer un iPhone. Qui n’a pas d’appli météo ? Bah il y en a sous tous les OS.

    La seule différence est que les résultats seront fournis par le téléphone et je ne vois pas en quoi cela serait plus fiable.

  3. Bien sûr c’est limité si tu t’en sers juste pour refaire une appli météo. Après libre aux développeurs d’exploité ces capteurs de façon originale. Dans un jeu dynamique en fonction de la météo IRL par exemple.

  4. Le baromètre sert avant tout à mesure une pression atmosphérique, laquelle est très utile pour les applications de navigation pour obtenir une altitude beaucoup plus précise qu’avec un signal GPS.

  5. En gros ils vont mettre un baromètre qui sera totalement useless vu qu’une application météo (ou une vrai station météo) est bien plus complète (vent/humidite/….)

  6. Vous allez dire que j’adore troller, surtout quand il s’agit de cette firme d’escrocs …
    Mais il paraît que le prochain iPhone embarquera un système d’horlogerie mécanique ! Tu pourras voir tes aiguilles tourner et t’indiquer l’heure.

  7. @lew : +1
    C’est une très bonne chose ce capteur dans le monde du sport de montagne pour avoir une altitude précise.

  8. perso je vois pas la valeur ajoutée au smartphone avec ce genre de capteur, maintenant j’ai peut être tort . en plus c’est encore un capteur a alimenter et a faire traité toute les informations par le processeur donc une autonomie apriori amoindrie .

  9. Et un baromètre peut également servir pour les plans d’intérieur afin de situer une personne à un étage…une fonctionnalité qui devrait justement arriver dans Maps…

  10. Un baromètre dans un téléphone ce n’est pas nouveau, dans mon galaxy nexus il y en a déjà un et il n’est plus tout jeune!

  11. Mon S3 en avait un et mon note 3 a en plus un capteur d’humidité.
    Là où on peut faire confiance à Apple c’est que si il en mette un dans leur téléphone il en feront la promotion et qu’il y aura probablement une appli sympa et sexy pour l’utiliser ^^

  12. Une monstrueuse fumisterie …….
    déjà ce n’est pas le seul a avoir ca car depuis plus d’1 ans bon nombre de téléphone ont déjà le baromètre intégrer dans le téléphone, par exemple le moto X sortit il y a 1 an.
    2eme point, ce n’est pas avec un seul barometre que c’est une station meteo, une station meteo pour dire officiellement que s’en est une il faut la température, le vent , la pluie.

    3eme point, si des gents croivent encore au’ont peut faire des prévisions avec simplement un baromètre, je vais me marrer quand leur téléphone leur dira qu’il y aura du soleil alors qu’en realitee il va pleuvoir toute la journee. MDRR
    Donc pour conclure encore une annonce inutile pour ce telephone

  13. dur dur de trouver des idées quand il n’ y a plus grand chose a inventer, quand samsung htc … poussent très fort derrière, et qu’ il faut malgré tout vendre des smartphones

  14. “Je ne sais vraiment pas comment ils vont vendre ça de manière marketing.” : simple Athelas, ils vont nous ressortir le coup du “ceci est une révolution, amazing” et voilà, tout le monde va foncer

  15. pourtant eric, des idées la concurrence sait en trouver. Mais bon, Apple est resté dans un attentisme tel pendant des années, croyant que son iphone resterait le roi du marché, que sa seule porte de sortie pour tenter d’inverser la vapeur quand al concurrence l’a rattraper ‘na pas été d’innover mais de faire fonctionner à plein régime son service juridique. D’ailleurs, le seul fait qu’ils aient protégés leurs système logiciel par des brevets au lieu de les protéger par le système des droits d’auteurs (comme cela doit se faire pour de tels produits) montrent bien qu’ils avaient dés le départ prévu d’utiliser l’arme juridique, une stratégie où les seuls perdants sont … les consommateurs que nous sommes

  16. Ce qui est certain c’est que la plupart des commentateurs n’ont pas de correcteur d’orthographe… Apprenez à écrire vos critiques auront plus de poids

Les commentaires sont fermés.

Mode