Passer au contenu

BlackBerry 10 va pouvoir accéder aux applications de l’AppStore d’Amazon

BlackBerry est toujours à la traîne quand il s’agit d’écosystème, et c’est certainement l’un des plus gros freins à son adoption par le commun des mortels….

BlackBerry est toujours à la traîne quand il s’agit d’écosystème, et c’est certainement l’un des plus gros freins à son adoption par le commun des mortels. La situation est toutefois sur le point de s’améliorer : la firme canadienne vient de signer un accord avec Amazon pour offrir à ses utilisateurs un accès à l’AppStore de Jeff Bezos, ex App Shop.

Aux dernières nouvelles, le magasin totalise 240 000 applications, c’est trois fois plus d’applications qu’actuellement a affirmé John Chen, PDG de BlackBerry. Une limite tout de même il faudra BlackBerry 10 pour accéder au magasin. La chose arrivera avec la mise à jour 10.3 de l’OS canadien, qui n’a pas encore de date de sortie précise. Elle est attendue pour l’été.

fr_fr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “BlackBerry est toujours à la traîne quand il s’agit d’écosystème, et c’est certainement l’un des plus gros freins à son adoption par le commun des mortels”

    non ce n’est un frein que pour les geeks… le commun des mortels se satisfait des apps fournies d’origine plus 2 ou 3 en complément.
    Et ne pas oublier les apps qui sont là que pour pallier à des faiblesses du système. Ce qui n’est pas vraiment le cas sous bb10.

  2. Tiens, il reste au moins un utilisateur de BlackBerry 😉
    (A prendre sur le ton de l’humour bien sûr, je ne cautionne pas de marque de téléphone particulière)

  3. Perso, j’utilise “Snap” (http://redlightoflove.com/snap/) qui me donne accès à tous le Google Playstore, donc je ne vois pas en quoi c’est une révolution d’avoir accès au Store d’Amazon… Certes, toutes les applications ne tournent pas avec l’émulateur Android (notamment une partie des app Google), mais ça suffit plus que largement à combler le manque d’app dans le Blackberry Store.

  4. j’ai déjà l’app depuis hier… et j’ai téléchargé un petit jeu de réflexion (Amazing Alex) qui marche très bien (BB Q5)

  5. Avec moi, ça fait 2 ! 🙂

    “BlackBerry est toujours à la traîne quand il s’agit d’écosystème” : ni plus ni moins que Windows Phone cher JDG. Et WP ne peut pas se permettre l’accès direct avec l’installation directe des applications au store d’Amazon (ou au Google store rappelons le via la simple installation d’une application portant le nom de SNAP).

    Enfin petit correctif dans la tournure de la phrase : “le magasin totalise 240 000 applications, c’est trois fois plus d’applications qu’actuellement a affirmé John Chen, PDG de BlackBerry” : ce n’est pas ce qu’a dit John Chen… Le catalogue d’applications natives BlackBerry 10 compte 100 000 applications (si on élimine les doublons ou fausses applis). 100 000 + 240 000 = 340 000 (là oui le compte y est). Mais 240 000 ce n’est pas 3 fois plus que 100 000…

    Quand il s’agit de BlackBerry 10, tous les moyens sont bons pour ne rien transmettre de pertinent. En attendant… BlackBerry n’est pas mort et continue sa remontée, n’en déplaise à certains.

    Cdlt

  6. Cher JDG,

    serait-il possible d’avoir “enfin” un vrai article traitant sur Blackberry?!
    Votre acharnement à vouloir démolir la marque et leurs produits devient vraiment pitoyable…

    C’est quoi votre problème? Vous avez des actions chez Google et Apple? Ou bien une rancune personnelle avec la marque?
    Une question me taraude, avez-vous déjà essayé l’un de leur téléphone? Je veux dire, vraiment testé, dans la vie de tous les jours, avec mise en situation, etc.
    Parce que critiquer en se basant sur les “ont dit”, c’est beau, ca fait du drama, mais ce n’est pas du journalisme!!
    Moi j’ai eu la curiosité de tester BB et Android, j’ai ma propre préférence, et la donner n’est pas le but de mon commentaire…

    Nan, ce qui est intéressant c’est de relever que tout utilisateur de BB, à déjà accès aux application de l’Amazone store. Pour cela, il suffit tout simplement de télécharger l’application Android sur son téléphone BB via l’interface web.
    Avec la mise à jour 10.2.1 (disponible depuis le début de l’année), il est possible d’exécuter directement toutes les appli Android (.apk). Et ca, c’est fort!

    Le catalogue BB n’est donc pas simplement limité à BlackBerry World (je rejoins le commentaire de @Sim et @sOuLWwX).
    Tout est accessible! Du Candy Crush, à l’appli RATP, en passant par Le Monde ou le Point… Bref, chacun trouve son compte. Et le tout est très stable (tant que l’appli Android n’a pas été développé avec les pieds…)

    @JDG, voila une vrai information! L’accord signé permettra juste d’éviter aux utilisateurs de se taper l’installation de l’AppStore. Mais obtenir les applis et les installer, c’est déjà faisable!

    Alors JDG, plutot que critiquer quelque chose qui ne vous convient (connaissez?) pas; à quand un petit tuto sur les techniques d’installation d’appli Android sur BB? Même pas besoin de réfléchir, il vous suffit juste de faire une petite recherche sur internet et de traduire ce qui est déjà présenter sur vos concurrents anglophone…

    Je n’attends pas de réponse de votre part. Cela fait bien longtemps que vous avez abandonné (lâchement) la communication avec vos lecteurs.

    Plus ou moins cordialement,

    clém.

  7. perso j’aime beaucoup bb , sourtout les bold , ça me fera plaisir une petite promo sur le q5 ,ça me changera un peu d’android , bien qu’android lui aussi n’a rien a se reprocher 🙂 , ça sera parfait d’avoir les deux systemes .

  8. @oussamaabdou : justement… les 2 mondes dans le même appareil c’est possible.

    Tu prends un BlackBerry Z10 ou Z30 (sans clavier physique, c’est mieux pour la comptabilité des applications Android en raison du format d’écran) et te voilà avec un OS extrêmement rapide, fluide et toutes ses qualités + le parc applicatif Android.

    En plus, la nouvelle version de l’OS qui arrive (la 10.3) autorisera l’usage des services Google intégralement comme sur un Android. Plus de limitations et une exécution et une implantation de l’appli aussi rapide et bonne que sur n’importe quel smartphone Android.

    Après si tu as les moyens… tu peux attendre septembre et la sortie du BlackBerry Passport. Celui là… c’est du haut de gamme à tous les étages ! Mais le prix risque d’être conséquent 🙂

  9. @Clement : laisse tomber, on a déjà essayer de leur expliquer plusieurs fois… en vain…

    Je vois deux explications à cette attitude:
    – titiller des utilisateur pour générer du traffic sur leur site (si en plus ils sont fan boy android/ios alors en plus ils prennent du plaisir).
    – il y a eu un clash avec le service com’ et marketing de BB et ils ont jurés de se venger pour bien leur montrer qui ils sont, combien ils peuvent influencer les geeks/early adopters/gamins avec des casques beats/etc…

    Si c’est la première explication alors ca marche plutôt bien.
    Si c’est la deuxième alors ils devraient être un peu plus psychologues car l’effet obtenu et diamétralement opposé 🙂

  10. ah ces journalistes qui ne savent rien et fabrique du faux, j’ai mon black z10 depuis fevrier 2014 et dès que j ‘ai fais la mise a jour 10.2 j’ai accès aux applis android et oui !!!!!!!!!! voila une réalité . le blackberry z10 est un très bon smartphone et qui ne plante jamais. Avis à tous……………

Les commentaires sont fermés.

Mode