Passer au contenu

Android Wear : les derniers détails avant Google I/O

Du 25 au 26 juin, durant Google I/O, le moteur de recherche donnera à ses développeurs toutes les informations nécessaires pour la conception d’applications destinées à…

Du 25 au 26 juin, durant Google I/O, le moteur de recherche donnera à ses développeurs toutes les informations nécessaires pour la conception d’applications destinées à un bon fonctionnement avec Android Wear.

Sans titre 2

Histoire de donner un avant-goût, Google propose en vidéo un premier aperçu de sa plateforme ultra-mobile destinée à équiper des montres connectées. Les Moto 360 et G Watch sont parmi les premiers périphériques qui en tireront parti — on s’attend d’ailleurs à quelques nouvelles pendant Google I/O, notamment la délicate question tarifaire.


Google souhaite faire en sorte qu’il soit plus rapide d’utiliser une montre Android Wear que de dégainer un smartphone. C’est pourquoi l’entreprise exige des constructeurs partenaires l’intégration d’un micro (pour donner des ordres vocaux « OK Google » comme sur le Moto X ou Google Glass) mais aussi d’un haut parleur, afin d’obtenir un retour de la montre. Il n’est pas dit que le périphérique doivent répondre avec une voix de synthèse, on imagine plutôt des sons.

Les montres Android Wear afficheront évidemment des notifications provenant d’applications installées dans le smartphone jumelé. Les développeurs n’auront rien de spécifique à faire pour activer ces notifications, elles seront prises automatiquement en charge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’ai peu de voir la boite de thon saupiquet au poignet, qui faut charger toutes les 10 heures :/

  2. Je ne sais pas si l’image c’est le rendu final de la 360 mais je sens que beaucoup qui s’attendait a quelque chose de beau vont être furax car là c’est tout simplement laid!
    Mais bon espérons que ce n’est qu’une esquisse car les bords sont aussi glamour que ceux du firephone!

  3. Je trouve que la 360 prend un pari intéressant avec son design rond et pour moi elle sort de l’objet gadget pour rentrer dans une vraie catégorie “Montre”.

    Pour moi elle peut plaire a des business par son design et faire office de montre élégante.

    Je trouve dommage que la démarche ne soit pas aboutie avec par exemple un bracelet en cuir, un travail du boitier avec un horloger pourquoi pas et si le prix est si important (ce que je ne pense pas si justifié), faire deux niveau de gamme.

  4. Vas t’on vraiment pouvoir mettre autre chose que Gnow sur l’écran ? Par ce que l’uns des intérêts majeur est la personnalisation du cadran … Surtout que le design rond de la montre est faite pour la rendre discrète, et passe inaperçue à coté des autres montres, sauf si il n’y a que Gnow de dispo sur le cadran T.T. Je sais pas PK mais je sens que je vais être terriblement déçue 🙁

  5. @biulki : Ou alors un bracelet modulable ? Marre du bracelet cheap plastique qui fait montre mikey pour enfant de 4 ans ? Go beau bracelet en métal 😀 … à suivre, je vais bientôt pouvoir me décidé entre Pebble Steel ou Android Wear :O

  6. Putain mais a chaque sujet vous êtes jamais content ! Soit c’est chère ! Soit c’est du foutage de gueule ! Soit c’est laid, moche, cheap ! Vous êtes tous déprimant bordel !
    C’est bon attendons de voir le résultat final au lieu de faire “Hoooooooooo bofff c’est carrément laid”.

    Vas-y je vais me casser de ce journal de croc mort.

  7. Moi non plus, j’y croyais pas aux montres comme ça.
    C’est pas samsung, lg avec leurs montres carrées qui m’ont fait changé d’avis.
    Mais motorala oui, j’attend vraiment de voir leur montre avec cet OS qui me semble bien pensé.

  8. Je sens que les fan de la Moto360 vont se prendre une énorme claque (dans le mauvais sens du terme) lorsque le design final sera dévoilé…

Les commentaires sont fermés.

Mode