Passer au contenu

Un nouvel iMac d’entrée de gamme chez Apple

Sans tambour ni trompette, Apple a mis à jour ce mercredi 18 juin sa gamme d’iMac. Pas grand-chose à se mettre sous la dent puisqu’il n’y…

Sans tambour ni trompette, Apple a mis à jour ce mercredi 18 juin sa gamme d’iMac. Pas grand-chose à se mettre sous la dent puisqu’il n’y a qu’une seule et unique nouveauté : un iMac “d’entrée de gamme”.

imac-low-cost

Facturée tout de même 1099 euros, la machine d’appel et d’Apple dispose d’un écran de 21,5 pouces Full HD avec un Core i5 dual core à 1,4 GHz (2,7 en mode boost) avec une Intel HD 5000 pour la partie graphique. On trouvera également 8 Go de RAM et un disque dur de 500 Go.  On pourra modifier le stockage à l’achat, en optant par exemple pour 1 To, ou de la mémoire flash.

Il ne faudra de toute façon pas s’attendre à des performances hors norme puisqu’il s’agit grosso modo des caractéristiques d’un MacBook Air 13 pouces, 4 Go de RAM en plus. Mais notons que le MacBook Air possède une définition d’écran inférieure, ce qui demande donc moins de travail au processeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. 1.4 Ghz et 2,7Ghz en turbo ?? une sacré différence non ?
    cela dit me mode turbo est un beau tour de passe passe pour afficher des cadences auquel les proc ne tournent jamais. (sans OC j’entend)

  2. On a pas la même définition d’entrée de gamme surtout que c’est très très cher pour ce qu’il y a dedans !!

  3. @Secouss> Je partais de la meme idée que toi “c’est très cher pour une entrée de gamme” mais finalement au sens litéral du terme, une “entrée de gamme” n’est que le terme pour dire “le premier prix d’une gamme” et non “un truc pas cher”…

    Après pour la comparaison technique, les utilisateurs qui sont passés de PC a Mac me disent régulierement que les ressources sont mieux utilisés, donc finalement on ne peut pas trop comparer les caractéristiques brutes mais j’avoue pas connaitre donc je me prononce pas.

  4. Des composants d’ordinateur portable pour une machine aussi compacte que possible. L’intérêt m’échappe toujours vu que l’épaisseur du moniteur n’a que peu d’importance une fois qu’on a passé la surprise du déballage. Un portable ultra fin, pourquoi pas… mais une machine de bureau, à quoi bon?

  5. +1 evilmarmotte
    meme si ton écran fait 15cm d’épais c’est pas un drame

    ça pause pas de problème de dissipation de chaleur ?

    comment ça se fait que les mac consomme moins que les PC ?

  6. Encore une fois apple plume ces clients et ce fout bien de la gueule du monde avec des produit pas du tout lowcoast. Les fanboys achèterons.

  7. 1100€, j’ai eu mon alienware M14x R2(2011) (qui a a peu pres le meme proc, un poil meilleur, meme ram, SSD, + CG) et pourtant Alienware on paye la marque tout sa blabla mais là alors…

    Apple est hors de la loi de moore ^^

  8. @Evilmarmotte: L’intérêt d’un moniteur ultra plat t’échappe ? Pas chez Apple ! Ça leur permet de montrer des jolies photos de leurs moniteurs quant le nouveau mac est présenté lors des conférences et d’afficher en grand “seulement***mm d’épaisseur. Le plus fin du monde”.
    C’est une question de marketing à mon avis !

  9. Vous en etes encore a comparer les configurations PC vs MAC.. vous en avez pas marre ? Vous avez completement raison concernant la difference le probleme est pas la.

    Apple ce préoccupe beaucoup du design et l’ecran ultra plat vous echappe peut etre pour vous mais pour une personne friqué qui recherche juste quelque chose de jolie, sans avoir a brancher 10 cables, avec une belle definition d’ecran et oui ils sont prêt a mettre le prix !

    Alors mon bonhome ta comparaison avec Watchdog en 640… ils en ont rien a carrer ! si toi ton pc te satisfait et bien temps mieux pour toi mais arrete de venir cracher ton venin pour rien. Apple en a rien a faire de ton avis tu sais ;).

    Et pour ton Alienware Nico… tu viens cracher sur une marque car elles pompent l’argent de tout le monde mais pourquoi avoir acheter un Alienware si le fait de se faire arnaquer te derange ?

    JDN vous faites chier avec vos news Apple ! y’a plus interessant a mettre comme contenu alors faite votre boulot !

  10. @tiou : “Apple en a rien a faire de ton avis tu sais ;).” : Ouais, comme de ses clients. Tant que le pognon rentre, ils peuvent vendre de la merde hors de prix, ça ne les dérange aucunement ! La preuve encore une fois. Vendre sur un modèle fixe un processeur de laptop…
    Et petite correction : Chez Alienware, c’est certes cher, mais les configurations roxent du poney. Comme les configs RoG. Tu sais pourquoi tu payes cher. Chez apple, tu payes juste un “design”.

    “JDN vous faites chier avec vos news Apple ! y’a plus interessant a mettre comme contenu” Je ne peux que plussoyer ! Entre les fuites de fuites de fuites de l’hypothétique i6 qu’on n’en est pas sûr mais que finalement si, ça fait… chi.. !

  11. @Nico : C’est normal. Dans les mac pro, ce sont des AMD FirePro W7000, W8000 et W9000 rebadgées pour apple en D300, D500 et D700. Et downclockées. D’où une consommation de seulement 450W.
    De plus le TDP des processeurs est limité à 130W (imposé par apple). D’où une montée en fréquence moindre en mode turbo. Les Xeons ont un TDP de 150W. Les processeurs peuvent atteindre 3,9 GHz en mode Turbo, mais seulement sur un seul cœur et sans étape intermédiaire sur trois ou deux cœurs.

    http://www.macg.co/mac/2013/10/le-nouveau-mac-pro-fruit-dhabiles-compromis-77571

  12. Comme d’hab, les mecs qui n’ont pas les moyens viennent pleurer sur le prix et les anti-Apple viennent faire des comparos pourris, rien ne change.

    Vous voulez une machine de guerre? Vous voulez jouer? vous avez tous des bureaux qui font 3 mètres de long/large? ben vous savez quoi, cette machine n’est pas pour vous.

    Il y a des gens qui ont un espace limité et qui veulent mettre leur écran sur un bureau tout en ayant assez de recule. Il y a des gens qui veulent un bureau propre et pas bordélique. Il y a des gens qui ne veulent pas d’une tour pour optimiser la place. Il y a des gens qui veulent bosser dans un environnement silencieux sans avoir un radiateur soufflant. Il y a des gens qui veulent simplement une ordi qui tourne pour travailler et qui est opérationnel dès la sortie de la boite. Si vous ne comprenez pas que des gens ont des besoin différents des votre… on n’y peut plus rien. Je bosse sur Mac et PC et pour le boulot, Mac reste plus flexible, plus fluide, mons prône aux plantages (même si ça arrive) et plus important, chacun achète ce dont il a envie sans avoir envie de se faire traiter de pigeons par des gars qui achètent du Alienware pour jouer et qui viennent se poser en donneur de leçon… et encore une fois, un Mac avec moins de “puissance” tourne mieux qu’un PC à puissance égale voire supérieur (pas dans les jeux, c’est un fait). Mais bon, venant “d’experts” qui connaissent tout sur tout, je m’étonne encore de tant d’ignorance et de fermeture d’esprit.

    Tout le monde n’a pas les mêmes besoins, ni les mêmes envies ni le même budget. Apparemment, certains ont du mal à l comprendre…

  13. Comme le disait très justement Tiou, ça paraît assez aberrant que des prétendus “geeks” n’aient toujours pas perçu la différence de produit (et donc de cible visée) entre un iMac et une tour lambda …

    Mon but n’est absolument pas de défendre Apple becs et ongles, il s’agit à mes yeux d’une entreprise comme une autre qui propose un produit correspondant à une niche donnée et qui espère atteindre le public visé (d’aucun diront les “pigeons visés” mais je ne veux pas faire dans le jugement de valeur assez cliché).

    Donc, pour rappel, un iMac est composé :
    – d’une unité centrale, avec des composants équivalents à ceux d’un laptop (puissance et consommation moindre qu’une tour) ;
    – d’un écran LED IPS full HD de 21,5″ (pour le modèle présenté dans l’article) ;
    – de hauts-parleurs intégrés à l’écran de qualité correcte (contrairement à 95 % des hp intégrés) ;
    – d’un clavier et d’une souris, filaires ou non, de qualité correcte (à condition qu’ils aient réglé le problème de la trappe à piles sauteuse sur la magic mouse).

    Les avantages de l’iMac sont donc :
    – d’économiser 2 prises de courant (écran + hp externes) ;
    – d’offrir un ensemble de qualité homogène (pas très HDG mais très loin du bas de gamme quand même), où tout aura le mérite de fonctionner parfaitement (encore heureux !), puisque conçu dans un souci d’intégration dès le départ ;
    – d’en mettre plein la vue aux pouilleux sans le sou que vous aurez eu la gentillesse d’inviter pour leur apprendre la signification de termes tels que “design”, “beauté”, “intuitivité” et “bon goût” ;
    – de servir de de lampe de bureau assez classe mais qui a le tort de s’éteindre toute seule assez rapidement …

    Au final, en comparaison de “all-in-one” à configuration équivalente d’autres constructeurs, le surcoût lié à la qualité, au design et à l’image de marque Apple (je vous laisse rayer les mentions que vous jugerez inutiles) ne se chiffre qu’à 100 ou 200 €.
    L’écart est à peu près du même ordre que celui entre un mac book air et un ultraportable équivalent ou un mac book pro et un portable équivalent (à la fois en termes de puissance, de compacité et de finition bien entendu). C’est curieux de voir que les constructeurs finissent généralement par s’aligner sur les prix pratiqués par Apple lorsqu’ils s’attaquent à la même niche, plutôt que de vendre au prix “juste” …

  14. A tous ceux qui trouvent ça (trop) cher :
    Je rappelle qu’Apple n’est pas une société à but non-lucratif. Leur seul crédo (comme tous les autres d’ailleurs) c’est de faire un max de fric. Alors pourquoi Apple devrait-il baisser ses tarifs d’entrée de gamme sachant que de toute façon, ça se vendra comme des petits pains ???

  15. il faut savoir que cette machine n’est à priori pas destiné à des connaisseurs ou à des personnes exigeantes, à mon avis ce mac permet de viser une cible un peu plus large, celle des personnes voulant un mac à un prix avantageux (même si ici 1099€ c’est quand même pas donné) mais c’est quand meme 200€ de moins que l’ancien et cela permet notamment aux entreprise ayant besoin d’un mac (mais pas forcement une bête de course) de faire une affaire ou pour grand public lambda qui ne fait rien de fou vus que maintenant le prix et quand même bien plus attractif pour quelqu’un qui souhaite juste un mac (1099€ contre 1299€)

  16. @HolyCucumber: “Les avantages de l’iMac sont donc :[…] d’en mettre plein la vue aux pouilleux sans le sou que vous aurez eu la gentillesse d’inviter pour leur apprendre la signification de termes tels que « design », « beauté », « intuitivité » et « bon goût »”.
    C’est une blague ce passage ???
    Je ne suis ni-pro ni anti Apple (à vrai dire j’ai jamais eu l’occasion d’essayer un Mac) mais avec des phrases du genre “j’achète un Mac juste pour en foutre plein la vue aux gens qui viennent chez moi”, ça ne m’étonnes pas qu’il y ai (parfois) tant de haine envers les Mac-user.
    Je pleins les “pouilleux” qui viennent chez toi et tes amis, si tu en as…
    A oui, et le “bon goût” dont tu parles, comment dire… si tu te sers d’un ordinateur comme lampe de bureau, hum… Le summum du bon goût !

  17. omen77> t’as juste rien compris …

    avoir un ordi super réactif, véloce et qui pourrit pas ton salon ça n’a pas de prix (ça change du PC sous Windows) et de plus qui ne fait aucun bruit (y mettre au cul un simple disque de sauvegarde non apple et n’entend plus que ça lol).

    Quand aux perds, l’OS est tellement détonnant et les applis super intégrés que tu gagnes 4 fois plus de temps et de plaisir qu’avec n’importe quel alien ware, et pour les jeux y’a la X1 😉

  18. Le problème avec ces gens qui sont contre Apple, c’est que la plupart critiquent sans même avoir essayé une fois dans leur vie un Mac… Moi je vais me mettre à critiquer ta femme, même si je ne l’ai jamais vu et ne l’a connait pas…
    J’ai eu l’occasion d’essayer comme distribution Linux : Ubuntu, Elementary OS, je suis également passé par Windows dans mon enfance, de Windows ME à Windows 8 que je possède actuellement, et maintenant un iMac. Je préfère mon iMac en utilisation quotidienne, et le prix que j’ai payé, m’est largement justifié je trouve. Mais comme dit, la plupart crachent sur Apple sans même savoir que le système est pensé pour être plus performant sur un matériel moins haut de gamme. Pourquoi un iPhone avec 1GB de RAM bogue moins qu’un téléphone Android avec 8GB ?… Après c’est certain que pour les jeux, ce n’est pas du mac qu’il faut, mais Apple a toujours mis ses ordinateurs en direction des professionnels avant tout. Pourquoi la plupart des musiciens, photographes, éditeur vidéo utilisent des macs ?

  19. Un Mac ne peut pas faire mieux qu’un PC.
    Un Mac est un PC. Un PC qui tourne sous OS X. Mais un PC quand même.

  20. @Peredur : Il peut faire mieux visuellement pour moins cher qu’un PC quand même.
    Je ne pense pas qu’un PC monté soi-même, avec la tour intégrée dans l’écran, aussi fin que l’iMac, avec la souris et le clavier sans fil, silencieux, et c’est tout, puisse couter 1300€ pour un PC, si ? Je met bien le design avec, parce que la grosse tour qui traine par terre, avec les dix cables derrières, et le ventilateur à fond dès que j’allume le PC, non merci.
    Après je suis d’accord que le système c’est à part, même si OS X est pensé pour être parfaitement utilisé avec le matériel Apple, d’où les bogues presque inexistants, et la fluidité du système.

  21. @amiga69 : “avoir un ordi super réactif, véloce et qui pourrit pas ton salon ça n’a pas de prix (ça change du PC sous Windows) et de plus qui ne fait aucun bruit” : Bon… comment te dire… ? C’est exactement ce que j’ai chez moi. Pour 150 € de plus, je bénéficie d’un i7 4770K (et pas un simple i5 version mobile), refroidissement par 2 NH-U12P SE2 (ultra silencieux), 16 Go de RAM (G.Skill RipJaws X Series DDR3-SDRAM PC17000), un SSD 256 Go + 1 HDD 2 To, la CM est une ASUS Z97, 1 GTX 770 (MSI TF OC 2 Go), le tout dans un superbe boîtier Fractal. Les câbles ne sont que peu visibles (les seuls qui sortent sont les câbles d’alim PC + écran + câble HDMI entre le PC et l’écran, clavier + souris connectés grâce à un dongle BT), il suffit simplement de ne pas les laisser traîner à l’arrache. La multi-prise est parfaitement intégrée, et pour le son, j’ai un casque + micro Plantronics en BT. Pas de câble, juste un dongle USB.
    Question bruit, le refroidissement de mon PC est assuré par 3 ventilateurs, dont la vitesse de rotation est réglable, entre 5, 7 et 12V. A 12V, le bruit maximum mesuré est de 19,8 dB.
    Côté réactivité, le SSD, ça aide, Win 8.1 étant pas trop mal optimisé.

    “pour les jeux y’a la X1” : Ben justement ! 1099€ + 499€ de xOne = 1598 €. J’ai tout ce que tu dis pour 349 € de moins, et dans la même machine (toi qui ne veut pas multiplier les affreux câbles, ou les machines). Les performances en plus : par exemple, WD tourne en 1080p sur ma machine. Sur la XOne, c’est seulement 792p, et 900p sur la PS4 😀

  22. @Torontonian : Les mecs qui n’ont pas les moyens ou les mecs qui investissent leur argent plus intelligemment ? 😀

  23. @omen77: Typiquement, en rentrant dans tout cet étalage de composants informatiques, tu a malgré toi décrit tout ce qui sépare un Apple user d’un PC User, à savoir la simplciité… Pour connaître toutes ces références par coeur, tu a du passer un sacré moment à concevoir ton PC, à chercher les meilleurs composants au moins cher, à vérifier que toute la conf collait bien… Et maintenant, avec tous les efforts que tu a mis dedans, tel un jacky-tunning, tu ressort fièrement la liste de tous tes composants.
    Un Apple User, il met peut être 1,5 fois le prix dans sa machine, mais il passe pas des nuits à concevoir et monter sa machine et coller ses cables sous le bureau, non, il achète une bonne conf (chère, mais bonne) conçue par Apple, qui tourne sous un OS stable et conçu spécialement pour le matos, et il fait ce qu’il veut, de la MAO jusqu’au montage vidéo. Et tout ça pendant au moins 5 ans (la dernière MAJ d’OS X tourne sans problème sur des Macs de 2009).

    Ceci étant dit, je trouve aussi la conf complètement abusée et j’ai eu des conflits avec Apple sur du matos. Leur système de tickets de support à 49€ est inadmissible et j’en passe. Ils ne sont pas irréprochables, loin de là, mais c’est juste pour te signaler que ton argumentaire fera tout sauf convaincre un Apple user.
    C’est bien plus qu’une question de composants, c’est une question de philosophie, une question d’experience utilisateur, de gens qui sont prêts à mettre 2 fois le prix en terme de materiel pour avoir un device esthétique, pratique, solide, avec un long support logiciel, un OS qui associe le meilleur de Linux et de Windows, un environnement de devices où tout fonctionne ensemble sans réglages… Ca ce sont les arguments d’un Apple User, mais de savoir qu’il n’a pas de “G.Skill RipJaws X Series DDR3-SDRAM PC17000” dans son Mac, désolé de te décevoir, mais ça je pense que la plupart des possesseurs de Mac n’en ont rien à foutre… Devoir passer des heures à monter son Pc et régler son Windows pour que ça marchote, ça en revanche…

  24. @Max : Je n’ai pas passé mon temps dessus, c’est une config Hardware.fr 🙂 Ça m’a pris de mémoire, 15 mn. J’ai uniquement sélectionné mon besoin (Gaming), et mon budget (Max 1600€). Ensuite, j’ai lu les 4 configs proposées, et fait mon choix selon la config qui me semblait avoir le meilleur rapport qualité/puissante/prix.

    Bonne config ? L’i5 proposé dans ce… truc, c’est un processeur de portable. Et si tu regardes les autres configurations proposées, en carte graphique, tu n’as qu’un petit GPU de mobile. Par exemple, à 3000€ tu as une GTX 770M, 2 fois moins puissante que le modèle sur carte, et pourtant plus chère. Autant prendre un laptop, non ? Gain de place et en plus, on gagne en mobilité ! Quant au HDD, je ne me sers plus de disques 5400 tpm depuis 3 ans environ. A l’époque, c’était nickel pour le stockage, peu cher et efficace pour y mettre les films, photos, musiques. Mais en mettre un en HD principal sur une configuration à ce prix, comment dire… c’est un peu de la carotte, non ? Il est loin le temps où ils mettaient des HD SCSI dans leurs config ! De plus, je suis prêt à parier que le CPU est soudé à la CM, comme le modèle entrée de gamme de l’an dernier…

    Je n’ai même pas perdu de temps à monter ma config, elle m’a été livrée montée, OS préinstallé, pour 34€ de plus (si j’avais acheté les composants 1 à 1, puis tout assemblé et configuré). Après, si des gens sont prêts à payer un truc 2 fois plus cher pour de l’esthétique…
    Oh ! Je sais que mon argumentaire ne convaincra aucun apple addict, ils sont tellement enfermés dans leur monde ! Prêts à acheter du matos peu performant “du moment que ça fonctionne”, et ce, à un tarif très élevé. Un apple user serait prêt à acheter une Porsche avec un moteur de Twingo. Bah quoi, c’est esthétique, et ça roule, c’est le principal, non ?

    “régler son Windows pour que ça marchote” : Ouah ! L’argument qui tue 🙂 Sérieux, Windows, depuis XP, tu installes l’OS, et ça fonctionne. Passer son temps à régler Windows, c’était valable du temps de Millenium. Ça a grandement évolué depuis !

  25. @Omen77 : Et petite correction : Chez Alienware, c’est certes cher, mais les configurations roxent du poney. Comme les configs RoG. Tu sais pourquoi tu payes cher. Chez apple, tu payes juste un « design ».

    La configuration d’un Alienware ou RoG tu peux la faire toi meme et pour moins chere encore une fois.. mais c’est pas le sujet de ma reponse.

    Sache que j’ai une configuration gaming aussi actuellement mais je sais reconnaitre les qualités et utilisateurs que recherche Apple. Ce n’est pas juste une simple question de design.

    Dis toi juste que pourquoi quelqu’un qui a de l’argent et qui n’aime pas se prendre la tete avec l’informatique prendrais plus un pc gaming qu’un iMac ? Et pourquoi blamer ces personnes en leurs disant que c’est nul ils peuvent pas jouer a WD en 1080p ? Chacuns ces besoins :).

  26. @Arnauddober : J’ai (malheureusement) un imac dans mon entreprise. Le contrôleur de gestion… il tombe plus souvent en panne que les Compaq 6200 pro qui prennent la poussière et qui sont maltraités… la RAM, le disque dur et l’alimentation (machine complète) ont été changés. Pour une machine qui a tout juste 2 ans.

    @Tiou : J’ai de l’argent, je gagne pas trop mal ma vie. Mais je n’irais JAMAIS dépenser autant de fric là-dedans. Chacun ses besoins, mais faut pas pousser mémé dans les orties !
    Il n’y a pas que le gaming dans la vie, et pour une utilisation basique (je vois mal ce truc faire du montage vidéo), autant prendre un barebone. Petit, discret, sans entretien ni prise de tête, et… moins cher. Ou un Laptop pour garder le peu d’encombrement 🙂

  27. @omen77 : pauvre mémé ! :p. Encore une fois sache que je comprend ton point de vue, je vais pas dire que le iMac est pas chere mais juste encore une fois met toi dans la peau de mémé par exemple ! ou de pépé car mémé est morte dans les orties :(. Il veut acheter quelque chose de jolie, simple, avec une bonne durée de vie… Pépé va donc se rendre a la Fnac ou Darty ( ou d’autres magasins hein ).

    Et malheureusement si on tiens pas compte du prix, on peut pas nier que le rayon iMac tape a l’œil et une fois testé on remarque vite la simplicité d’utilisation. L’ecran est simplement sublime comparer a tout les PC presentés dans ce genre de magasin.

    Concernant la durée de vie il y a pas QUE des problèmes sur PC loins de la, MAC plante aussi mais etant un système d’exploitation beaucoup plus fermé il y a moins de problemes en “generale”.

    J’ai pris l’exemple de pépé mais il y en a pleins d’autre aussi :). Comme tu dis chacuns ses besoin et si Apple mettent les prix si elevé c’est qu’il y a assez de monde qui achetent leurs produits a ce prix ! Et ayant discuté avec beaucoups de Apple users, ils sont fier d’avoir mis le prix pour ce genre d’investissement donc c’est se qui compte au finale !

    Pourquoi te preoccuper du rapport perf/prix si tu sais pertinament que Apple remplis pas ton besoin ? Dans la vie de tout les jours on fait fasse a ce genre de marque et cela m’etonne de voir toujours autant de monde etre revolter sur le prix des produits Apple… surtout quand ces personnes te disent qu’ils sont satisfait de leurs produits et qu’ils veulent pas aller vers Apple :).

  28. @omen77: Ok, en me citant des références de CG et en me parlant de vitesses de rotation, tu me montre définitivement que tu n’a rien compris de ce que je voulais dire. Bonne journée.

  29. Je ne vais pas rentrer dans le blabla inutile hein… chacun son choix d’ordinateur (soit dit en passant un pc est un mac ou un windows hein… pc c’est personal computer). Bref revenons à nos moutons, j’ai les deux chez moi un mac book pro et un dell xps, tout ce que je peux dire c’est que j’ai les deux depuis autant de temps, mon mac tourne encore comme une horloge, mon dell j’ai deja changé le disque dur qui a laché, et surtout j’ai été obligé d’installer cette horreur de W8 car seven me faisait bugger royalement le dell… Donc j’ai peut etre payé mon mac book pro plus cher, mais au moins il tient dans le temps, et ça, pour moi ça a une importance crucial, car racheter un pc portable (windows) tous les 2 ans, ça me les brise sévère. Pour parler de ce iMac, le prix est abusé ça c’est clair, car arrivé à ce prix autant foutre les 200€ de plus et tu as un cadencement plus grand. Et à celui qui a sortit que il avait un alienWare, bah… l’épaisseur de l’ordinateur est juste l’argument pour moi, ce trimbaler avec un tank merci.. on perd royalement l’aspect portable, ça devient un pc de bureau, autant acheter un pc avec une grosse config plutôt comme l’a fait omen77 🙂

  30. Bonjour a tous, j’aime voir les fan-boys d’apple Torontonian dit : (Comme d’hab, les mecs qui n’ont pas les moyens viennent pleurer sur le prix et les anti-Apple viennent faire des comparos pourris, rien ne change) lol tu te croit intelligent avec ton commentaire a deux balles, tu touche combien par mois? je suis sur que je touche le double de ton salaire mais pourtant je n’achète pas de Mac, donc ce n’est pas une question d’argent mais une question de connaissance qu’est ce que tu fait avec ton mac? tu surf et c’est joli.. vu que les mac ne sont pas fait pour jouer ni pour bidouiller ils sont fait juste pour le décoration donc tu a raison, si tu ne sait rien faire a part surfer et frimer achetè toi un mac sinon achetè un pc qui te coutera moins cher et qui seras évolutif et tu pourra même installer Hackintosh pour avoir OSX ou installer tous les autres systèmes d’exploitation linux, freebsd, qnx etc.. la seul limite d’un pc c’est tes connaissances.

Les commentaires sont fermés.

Mode