Cette nouvelle tentative, après le raté Poke, de venir marcher sur les platebandes de Snapchat est autrement plus ambitieuse. On pourra s’y échanger photos et vidéos, vers un correspondant ou un groupe. Pour pouvoir consulter ce contenu, le récipiendaire devra d’abord envoyer un « shot ».
Une procédure plutôt étrange donc qui risque de bloquer l’utilisation de l’application, même si on comprend bien ce qu’a voulu faire Facebook ici : augmenter l’engagement des utilisateurs. Pas sûr toutefois qu’il s’agisse de la bonne technique.
Les photos envoyés pourront être annotées, griffonnées et illustrées. Et évidemment, elles ne seront plus disponibles au bout d’un certain laps de temps, à la manière de Snapchat (même s’il existe des techniques pour récupérer et conserver les documents les plus compromettants). Slingshot n’est disponible actuellement qu’aux États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hum… Pour moi cette application à la finition digne d’une bêta ne risque pas de faire trembler SnapChat.