Au cours de vos pérégrinations « youtubiennes », vous avez surement croisé la sympathique tête de PewDiePie, un vidéaste qui a connu le succès grâce à ses vidéos où il se met en scène en train de jouer. C’est d’ailleurs avec la série Amnesia que le triomphe a débuté, sans discontinuer, puisque Felix Arvid Ulf Kjellberg de son vrai nom comptabilise aujourd’hui plus de 27 millions d’abonnés ! À titre d’exemple, le youtuber français possédante le plus d’abonnés est Cyprien avec plus de 5,6 millions d’abonnés.
Interviewé par le Wall Street Journal, le jeune homme de 24 ans a expliqué qu’il avait gagné quatre millions de dollars en 2013, grâce aux pubs qui ornent ses vidéos. Pour lui, ce succès s’explique par la constante volonté de ne pas tomber dans un style trop formel.
Contrairement à de nombreux shows professionnels, je pense avoir établi une relation plus proche avec mes spectateurs, brisant ainsi le quatrième mur.
Mais ces millions de fans mettent évidemment une certaine pression sur les épaules du suédois.
Je fais désormais partie de YouTube, et ça me propulse au-devant de la scène et soulève des questions comme « Pourquoi est-il si important ? ». Je préférerais n’avoir que cinq millions d’abonnés.
Qu’on aime ou qu’on déteste, PewDiePie utilise au moins sa notoriété pour aider différents organismes de charité, ce qui est une bonne chose.
Voilà qui en fera rêver plus d’un.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
wshhh t moche
enfait nn sa te va
t beaux enfaite je te connait pas mais je suis entrer dans se site par asare
dans… bonne chance pour tes video
jsieofh
qsjfhdouf
sqgdgqfs
gfqsgdqfg
gqdfsg
gqdfgf