Passer au contenu

iFixit démonte le OnePlus One, au sens propre, pas au figuré

Fidèle à ses habitudes, iFixit s’est adonné au démontage du célèbre OnePlus One. Contrairement à la tendance actuelle, le téléphone serait nettement plus réparable que ses…

Fidèle à ses habitudes, iFixit s’est adonné au démontage du célèbre OnePlus One. Contrairement à la tendance actuelle, le téléphone serait nettement plus réparable que ses concurrents.

HNXDH1UIVaBnEoHr

Les démonteurs et réparateurs félicitent la marque pour l’utilisation de vis non propriétaires et un agencement “assez modulaire” grâce auquel il n’est pas nécessaire de tout dévisser pour effecteur la moindre réparation. Ils sont un peu moins emballés par la présence de colle sur la batterie et quelques câbles.

Deux points noirs tout de même. En premier lieu, le connecteur de la batterie est placé sous un petit panneau de plastique lui-même vissé, ce qui rend le remplacement plus long que nécessaire. Par ailleurs, toute la partie “écran” est faite d’un seul tenant, il faut donc tout remplacer en cas de casse, et il est nécessaire d’utiliser un pistolet à chaleur la séparer du reste du téléphone.

Au final, iFixit attribue une note de “réparabilité” de 5/10. C’est autant qu’un Galaxy S5, nettement mieux qu’un  HTC One (M8) (2/10), mais moins bien qu’un iPhone 5S et son 6 sur 10.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ils prennent surtout trop de temps à le sortir …
    Après est-ce que l’on répare son téléphone ? Mis à part changer la batterie (impossible sur celui ci), je ne vois pas pourquoi on changerais les composants. Après ce n’est que mon avis et selon mon utilisation

  2. @pepytoh

    Quand ton phone passe hors garantie pour une quelconque raison c’est toujours pratique de savoir ce genre de chose, après tout remplacer un truc à 10€ c’tellement meilleur que racheter le même phone à 300€

Les commentaires sont fermés.

Mode