Le quotidien américain explique que plusieurs sociétés et holdings sont en lice pour s’offrir ces petits génies de la reconnaissance vocale. Samsung qui emploie largement les technologies de Nuance fait évidemment partie des intéressés. Apple n’est pas nommé directement, après un coûteux rachat de Beats, la pomme ne serait peut-être pas forcément très encline à remettre la main au porte-monnaie.
Valorisée à 5,5 milliards la firme sera par ailleurs encore plus chère que le fabricant de casques. Reste à savoir si Cupertino n’y sera pas forcé. Nuance étant une composante essentielle de Siri, on se demande ce qu’il pourrait advenir de l’assistant vocal si Samsung devenait le propriétaire de Nuance.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bien joué pour Samsung si ils y arrivent !
Je trouve SVoice moins performant que Siri, quant à “OK Google” pas question de lui demander par exemple : “quels sont dans mon agenda mes RDV pour le 20 juin ?” : il nous ouvre une recherche web sur “agenda”, “20 juin”, etc, etc !
J’ai demandé à ma Samsung Smartwatch Gear 2 fonctionnant sous Tizen, « quels sont dans mon agenda mes RDV pour le 20 juin ? »
Et il l’a trouvé du premier coup.
Se pourrait-il que déjà la coopération entre Samsung et Nuance ait porté fruit au point ou le S-Voice sous Tizen serait plus performant ?
La même question posé au S-Voice de mon Samsung Galaxy Note 3 m’a également apporté la bonne réponse. Le Note 3 est sous Android et la surcouche Touchwiz de Samsung.
La nuance vient-elle de NUANCE ?
J’ai demandé à mon Nexus 5 « quels sont dans mon agenda mes RDV pour le 20 juin ? »
Et il l’a trouvé du premier coup..
@sheldon_bang : vieux troll poilu
@Sheldon : L’exemple type du mec qui parle sans avoir essayé… ce que tu dit fonctionne parfaitement sur mon N5 (et pas que le mien apparemment ;))
Si je ne me trompe pas, ce n’est pas Nuance qui a créé siri, Nuance n’étant qu’un moteur de reconnaissance vocale. Nuance vend d’ailleurs des licences pour une utilisation, par exemple, dans le domaine de la logistique. Préparation de commande vocale, etc.
Siri est une application utilisant le moteur Nuance (comme S-Voice) qui a été créée par le Stanford Research Institute
@ormen77 : Effectivement, Siri n’est pas basé que sur Nuance. Siri est même de plus en plus indépendant, et Nuance n’appartient pas à Apple. Donc même avec un rachat de Nuance par Samsung, je pense que Siri et S Voice auraient quand même rapidement des différences, chacun de leurs côté.