Passer au contenu

[30 ans après] Un nouveau bug de vies infinies découvert dans Super Mario Bros.

16

Je ne sais pas s’il sera possible un jour de trouver tous les glitches de Super Mario Bros. premier du nom, sur NES. Vous connaissiez le…

Je ne sais pas s’il sera possible un jour de trouver tous les glitches de Super Mario Bros. premier du nom, sur NES.

new-infinite-life-SMB

Vous connaissiez le premier et très connu glitch pour faire des vies infinies. Il suffisait d’aller au monde 3-1 et en avant Guingamp, on sautait à l’infini sur la tortue juste avant le drapeau et on engrangeait les vies.

Mais une nouvelle technique a été récemment trouvée. Je vous laisse y jeter un coup d’oeil.

Pour cela, il faut jouer en mode deux joueurs, laisser Mario mourir au début du monde 1-2, warper Luigi au monde 5-1 et le sacrifier alors qu’il grimpe le haricot, reprendre Mario, grimper au haricot glitché qui apparaîtra au début du niveau et sauter à l’infini sur les bruyinsecte pour engranger les vies. Il faut donc jouer en mode hard pour ne pas que ce soit des goombas.

Finalement, le plus triste dans les jeux actuels, c’est que dès qu’un glitch est découvert, l’éditeur patch immédiatement le jeu. Il n’y aura pas la même science du bug dans 30 ans. Il y a quelque chose de dommage là-dedans.

Et encore une fois, Luigi se sacrifie pour son frère.

> Via un mec sous caféine dont le fond d’écran Twitter n’est pas très SFW ¯_(ツ)_/¯

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode