En novembre, cette agence va envoyer vers la station une machine à espresso baptisée ISSpresso. Développée en partenariat avec Lavazza et la société d’ingénierie Argotec, cette cafetière grand luxe va offrir aux astronautes un « vrai » café.
La machine à café va fonctionner avec des capsules, dont le format et le design vont aider à préparer la boisson dans un environnement sans gravité, là où les liquides ont un comportement différent que sur Terre.
Pour les astronautes qui n’aimeraient pas un bon café chaud après une sortie dans l’espace, l’ISSpresso est aussi capable de livrer du thé. L’appareil, actuellement toujours en phase de test, sera livré en fin d’année par l’astronaute Samantha Cristoforetti, qui sera la première italienne à séjourner dans l’ISS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’alimentation dans la station internationale est particulièrement réglementée, pour savoir se que peuvent manger le personnel de bord de ISS c’est par ici :
http://spacetravelfoundation.blogspot.fr/2013/04/the-astronauts-food.html
Enfin une avancée décisive dans la conquête spatiale.
Et la p’tite clope de l’espace, pour accompagner le café, c’est pour bientôt?
Dans l’espace du café en capsules c’est l’évidence !