Passer au contenu

[No Spoiler] Game of Thrones : le season final bat – encore – des records de piratage

Déjà détentrice de nombreux records de piratage, la série Game Of Thrones met la barre encore plus haut : l’épisode 10 de la saison 4, dernier épisode…

Déjà détentrice de nombreux records de piratage, la série Game Of Thrones met la barre encore plus haut : l’épisode 10 de la saison 4, dernier épisode de la saison, est devenu le nouvel épisode le plus piraté.

Cover-Game-of-Thrones-2 Selon les données recueillies par TorrentFreak, dans les 12h qui ont suivi la diffusion de l’épisode, il a été téléchargé 1,5 million de fois. Dans les jours qui viennent, ce chiffre passerait à 7,5 millions notent les spécialistes du torrent.

HBO dénombre de son côté 7,1 millions de téléspectateurs officiels. Quelques heures après la mise en ligne sur les réseaux de torrent, le fichier le plus populaire était partagé par 254 114 personnes simultanément.

C’est apparemment le plus grand nombre de partage simultané jamais enregistré.  Au total, 1,5 million de téléchargements représentent un peu plus de 2000 To de données transférés en une demi-journée, on vous laisse faire le calcul pour 7,5 millions de téléchargements.

Un manque à gagner notable pour HBO et Time Warner, mais qui a tout de même ses avantages. Jeff Bewkes, à la tête de Time Warner, a par le passé assuré qu’avoir le titre de “série la plus piratée” était encore mieux qu’un Emmy Award, rappelle TorrentFreak. À méditer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. “Jeff Bewkes, à la tête de Time Warner, a par le passé assuré qu’avoir le titre de série de la plus piratée était encore mieux qu’un Emmy Awards rappelle TorrentFreak.”

    Je me fiche pas mal que vous fassiez des fautes d’inattention, mais là ça devient du chinois 🙂 Google Translate ?

  2. Arrêtez de parler de piratage en lieu et place de téléchargement illégal SVP, “un site de geek” tu parles, c’est l’annexe de vivendi ouais…

  3. Nawakor: dans la mesure ou le plus gros site de téléchargement illégale s’appel thePIRATEbay, et ou “pirater” un film est entrer dans le language courant, j’ai du mal à comprendre ton com…

  4. @Petis,

    Avec une virgule et des guillemets en plus c’est mieux ? 😉

    Et non, je te rassure, c’est pas du Google Trad. Tu penses vraiment qu’on pourrait se rendre à des événements comme le CES, le MWC ou l’E3 si on parlait pas anglais ? 🙂

  5. SI tu comprends pas, c’est pas grave, la novlang, c’est pas donné à tout le monde de la détecter et de la contrer (mais sur ce point précis, quand on se dit geek, on ne relaie pas les techniques de com’ fallacieuses de l’industrie). Selon la définition des mots, cela n’a rien à voir avec un quelquonque piratage, les éditeurs vous remercient d’ailleurs de relayer leur propagande sans y réfléchir au préalable.

  6. @nawakor effectivement téléchargement illégal est beaucoup plus précis mais piratage s’applique aussi (même si plus généraliste) alors stop avec ce genre de théorie du complot a la noix

  7. “Un manque à gagner notable pour HBO et Time Warner”.
    Pas vraiment. En ce qui concerne les américains, oui, un peu. Mais pour les autres pays, ça n’empêchera pas les chaînes d’acheter les droits de diffusion. Donc le manque à gagner est très faible. Et bien sûr, plus il y a de personnes à regarder une série (légalement ou non), plus il y en a qui achètent les coffrets DVD ou BD.

  8. Bien différencier le piratage du téléchargement illégal; ce n’est pas du tout la même chose!

    Dans ce cas là il doit y avoir un petit millier de pirates à proprement parler (ceux qui mettent à disposition l’épisode) , tandis qu’ils y a des millions de suiveurs (ceux qui le téléchargent).

    Et voilà comment renforcer l’opinion politique et renforcer la crise à propos de la neutralité du net… On ne met pas une Ferrari dans le même sac qu’une saxo 1.4.

  9. @Jerome

    Ah oui en effet, je comprends tout d’un coup !

    Et bien sûr c’était juste pour vous taquiner :p (De la part d’un anglophobe qui plus est !)

  10. @sterne – Donc si le plus gros site de liens se nommait l’Ile de la Tortue nous serions donc des Tortuistes !?
    Le nom de pirate n’a rien à voir avec le site Pirate Bay, il était dès le début utilisé par les sociétés de droits d’auteur.Ce terme à peut-être davantage à voir avec le film “Pirate des caraïbes” sortie à cette époque.

    @Nawakor et les autres je rappelle que le téléchargement n’est pas illégal, c’est la mise à disposition de fichiers protégés par le droit qui est interdite.

  11. Ce que je veux dire c’est que les langues, expressions etc… ça évolue constamment, un mot aujourd’hui n’as plus du tout le même sens qu’il y a 200 ans. Et entre nous, pirater un truc ou le télécharger illégalement, j’ai du mal à savoir qui parait plus “bouhhh baaah pas bieeeen”.

    @Timba: je ne suis pas expert certes mais il me semble que cela devient illégale dés qu’on n’a pas une copie légale de l’oeuvre, or il est impossible d’avoir une copie légale d’un épisode d’une série qui vient à peine d’être diffusé, de ce fait tout téléchargement de cet épisode devient illégal. si je me trompe corrige moi.

  12. Bref tout ça pour dire qu’ils pourront jamais avoir le nombre total de téléchargements, en se basant seulement sur quelques sites de Torrents…

  13. @Jérome : vous parlez sans doute anglais dans toute la rédaction, mais le français écrit est régi par des règles que l’on apprend très tôt, notamment dans sa forme négative. Tout me laisse à croire que tu n’as pas encore passé ton bac de français à l’écrit, ou alors que tu as pris de sérieux points de retard suite à cet examen.
    En effet, on n’écrit pas par exemple “je sais pas écrire” mais “je NE sais pas écrire”. Ce petit article NE fait toute la différence entre un rédacteur pro, et un “je me fous de ton commentaire”.

  14. @sterne
    Je croie que rien ne t’empêche d’enregistrer une émission diffusée (les magnétoscopes existent depuis longtemps), et rien ne t’empêche d’emprunter à un ami (ou ailleurs) et de faire une copie à usage privé.

  15. @Pee Wee

    Dat Troll !

    @Pixely,

    Si on parle peu du DDL et des Newsgroup, c’est parce que c’est nettement plus dur à quantifier. Avec les torrents il est très facile de connaître le nombre de Seeders et de Leechers sur les différents trackers. Ca permet d’obtenir des chiffres précis.

  16. Donc si j’ai bien compris il y a des milliers de gens qui ont vu le dernier épisode mais pas les autres?
    Parce que vu que la diffusion à la TV est limité aux states
    states on peut assimiler telechargement et audience pour le reste du monde…

    Ou cette stat et cet article seraient bidons ?

  17. @Timba je rappelle que le téléchargement n’est pas illégal, c’est la mise à disposition de fichiers protégés par le droit qui est interdite

    pourquoi on lutte (inefficacement ok mais quand même) contre le DL alors ?
    en Angleterre, tu te prend des amandes quand tu télécharge (je crois)

Les commentaires sont fermés.

Mode