Passer au contenu

La “4G+” chez Orange à partir du mois de juillet

Bouygues Télécom annonçait ce matin l’arrivée des offres “4G+” ou LTE-A pour les intimes, SFR table quant à lui sur la fin de l’année dans “une…

Bouygues Télécom annonçait ce matin l’arrivée des offres “4G+” ou LTE-A pour les intimes, SFR table quant à lui sur la fin de l’année dans “une grande ville“. Pour Orange, cela sera durant le mois de juillet.

logo_Orange_c

Contacté par NextInpact, l’opérateur précise qu’il agrégera les bandes de 2600 et 800 MHz pour des débits théoriques de 225 Mb/s. Seulement deux villes seront concernées au lancement : Strasbourg et Toulouse. Une maigre couverture qui pourrait bien vouloir dire Orange a été un peu contraint de précipiter l’annonce.

L’objectif d’Orange est de couvrir en 4G+ les “14 villes ayant la plus forte densité” d’ici le début de l’année 2015. C’est à dire à peu près autant que Bouygues et “16 plus grandes villes de France”. Elles seront en revanche normalement couvertes à la rentrée. À l’instar de Bouygues, Orange proposera par ailleurs un “Domino” compatible LTE-A.

Les smartphones compatibles arriveront quant à eux “avant la fin de l’année”, là encore Bouygues devrait être un peu en avance. Seule véritable inconnue : les offres qui sont “encore à l’étude”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “4g+”, encore un truc inutile qui ne sera qu’un prétexte pour nous faire payer plus… qu’ils s’occupent d’abord de mettre la 4g partout, ensuite passez au suivant.

  2. Je suis chez Sosh, j’ai la “chance” d’avoir la 4G gratuite jusqu’à la fin de l’année.
    Quand j’arrive a avoir la 4G, j’ai moins de débit qu’en 3G.
    3Mo en 4G et entre 19 et 23 MO en 3G…

    Et franchement même si j’avais la 4G à 150Mo, je vois pas l’intérêt, 20 Mo me suffisent pour ce que je fais tous les jours.

  3. Moi la 4G chez Orange c’est 80 mb/s en down et 10mb/s en up.

    Rarement en dessous de 50 en down (en région parisienne).

    Je considère que ça vaut vraiment le coup et que non ça n’est pas de l’esbroufe.

  4. Mr-ionman, ton up est léger je trouve.

    J’ai fait un test à bobigny, c’est 62 mb de down et 31 mb de up.

    Sinon, tu peux m’expliquer ce que t’apporte la 4G à 50 ou 80 Mb par rapport à la 3G à 20 mb ?
    Franchement en mobile, si tu down 20 mn, t’as plus de forfait.

  5. 4G, 4G+, ça fait 4 ans que ma commune reclame la 3g et orange ne veux pas se faire chier à la mettre….

  6. je suis chez SFR; en speedtest j’ai du 60Mega en 4G, en stabilité j’ai NADA (vidéos, page web à recharger une fois sur deux, etc…).
    De plus, dans ma campagne AUCUN des opérateurs daigne planter des foutu antennes. On a quand même le SOS faut pas déconner mais il ne faut pas espérer mieux que le GPRS sur un toit le jour de soleil..

    Foutage de gueule pour les pigeons con(sommateurs) bonjour!

  7. @chasseur93

    L’up est un peu short mais je ne captais pas à fond (3 barres sur 5).

    En terme d’usage, c’est mine de rien un vrai confort. J’ai un usage multimédia relativement important, personnellement et professionnellement. Pour le moment sans problème de fair usage bridant.

  8. Moi j’attends la 4G+ technique partout et pas la 4G+ commercial, histoire d’avoir une vrai différence (mais bon, si les antennes suivent pas)

  9. Pendant ce temps là, dans la France d’en bas… on utilise nos smartphone en edge et notre box nous fournis du 2 méga.

  10. Magnifique la gue-guerre de celui qui a la plus grosse…
    Mais totalement inutile. Personnellement, la seule et unique chose qui m’intéresse en situation de mobilité et sur laquelle je suis contraint et obligé d’avoir un oeil en permanence et ma consommation data et son plafond mensuel.
    La VRAIE contrainte des consommateurs, elle est là, pas sur le débit…

  11. +1 PalmAk,

    Je suis passé chez Free pour cette raison et uniquement cette raison, par contre je le conseil uniquement au gens qui ont une patience à toute épreuve!
    La 4G n’est vraiment pas top, ça décroche souvent mais c’est toujours mieux que de pouvoir utiliser la 4G de Sosh qu’une seule semaine.
    Concernant les appels avec Free… comment dire… c’est digne de la préhistoire… réseau ok, 4G activé, tout bien et les gens tombent sur messagerie. 2 heures après tu reçois un SMS pour te dire qu’on a essayé de t’appeler… La situation inverse est vraie aussi…

    Pour résumer, je près à payer un forfait 50€ par mois à condition d’avoir quelque chose de qualité.

  12. Mouai, je reste septique sur l’intérêt de plus de 20 mb en mobile.

    Pour la france d’en bas, je suis désolé pour vous. Mais vous payer moins cher vos maisons ect… Moi j’en ai pour deux vies pour payer mon crédit maison.

  13. 4G et Fibre 500 mega oui la France d’en bas c’est moche vraiment de pas pouvoir beneficier de tout ca mais clairement quand votre telephone surf plus vite que la majorité des box clairement la 4G prend du sens…

Les commentaires sont fermés.

Mode