Passer au contenu

Vessyl : la tasse intelligente

On connaissait les thermostats, les loquets de porte, les cadenas, les ampoules, les brosses à dent et les fourchettes, mais tous les objets du quotidien peuvent…

On connaissait les thermostats, les loquets de porte, les cadenas, les ampoules, les brosses à dent et les fourchettes, mais tous les objets du quotidien peuvent être intelligents — et pourquoi pas cette bonne vieille tasse !

phpt47z8u

Le Vessyl est donc une tasse intelligente, qui saura reconnaitre le liquide versé. Son écran incrusté en façade, affichera le type de liquide en question (au cas où vous ne feriez pas la différence entre du café et du coca), éventuellement sa marque, ainsi que des informations plus intéressantes comme le nombre de calories, les protéines, le sucre, le gras…

Évidemment, le Vessyl fonctionne main dans la main avec une application compagnon disponible sur iOS et Android. Celle-ci comprend notamment des objectifs à atteindre (boire moins de soda, par exemple) et partage ses données avec d’autres objets connectés.

Le périphérique, qui a nécessité sept ans de développement à son constructeur Mark One, devra maintenant prouver son intérêt et sa pertinence, car la plupart des informations qu’il offre sont déjà disponibles sur les contenants des liquides qu’il se propose de mesurer.

Le Vessyl est proposé à 99$, prix de lancement avant d’atteindre les 199$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. J’ai cru que c’était un lampadaire…faut pas prendre les Vessyl pour des lanternes…sinon je ne comprends pas cette mode de vouloir tout connecter, quelle idiotie!

  2. Il n’y manque qu’une camera intégrée pour pouvoir filmer son lave-vaisselle de l’intérieur et ça en fera l’objet le plus indispensable 🙂

  3. Le principe est cool, mais… ce n’est qu’un gobelet, toute cette mise en scène pour ça. Passe.

  4. C’est intéressant… Mais le PRIX ! Des fois je me dis que je ne dois pas vivre sur la même planète que beaucoup de monde. Un tel prix est hallucinant pour un gobelet !

  5. La tasse hors de prix qui ne vas pas au lave-vaisselle…
    C’est une avancée ça ?

    Bon, à la rigueur pour frimer devant les invités….

  6. Oh la vache! 200$ pour une TASSE! Une tasse tout ce qu’il y a de plus c*n et qui va donner le nom de ce qu’elle contient, et d’autres infos disponibles soit sur la bouteille, soit en mois de 30 sec sur le net!

    Sérieusement dans quel monde vit-on? Et qui a financé 7 ANS de développement pour un truc pareil?

    Et quand décidera-t-on d’enfin nous foutre la paix avec les objets connectés/intelligents inutiles? Après la brosse à dents, ça…

  7. Si tu ne sais pas ce que tu verses dans ta tasse, y’a un problème.

    Saluons la recherche pour la détection du contenu, mais l’objet reste inutile pour monsieur tout le monde, au quotidien.

  8. Mise en situation :
    “putain j’ai soif. versons un peu de ce liquide que je ne reconnais pas”
    *derp verse le liquide dans la tasse*
    “oh lala mais c’est délicieux. heureusement que j’ai ma tasse a seulement 80boulles pour savoir ce que c’est”
    “de l’eau de javel. parfai …. oh shit”.

  9. @scoryo : c’est une idée à développer ! Sûr que ça marche. L’appli qui t’indique ta consommation, quelle longueur tu utilises… et l’objectif à atteindre d’en utiliser moins

  10. Je vois bien plus tard :
    ce genre de “tasse” avec un spectromètre de masse j’imagine, avec centrifugeuse et tout … relié à ton PC en Wifi tu verrais les spectres s’afficher avec les raies caractéristiques.
    Pratique pour détecter la drogue dans une soirée, …mais faut avoir le matos ou l’appli, ce qui passe inaperçu. Hem…
    Bah oui quoi, on est sur une autre planète, non ?

  11. Je suis à 100% pour l’innovation, 100% pour les objets connectés, mais la franchement je dis non, faut quand même pas déconner. Il y a des objets ou c’est completement inutile (enfin pour moi), donne moi plutôt la tasse Guy Degrenne qui change de couleur avec la température, c’est mieux.

  12. un mug isotherme (un vrai de marque genre thermos le top du top) qui affiche ces infos + temperature du liquide, temps d’infusion du thé serait au top.
    mais c’est beaucoup beaucoup trop cher.

  13. Quoi ! Ce n’est pas relié à twitter et facebook ?!
    “Roger vient de boire 2 litres de bière @ dans ma voiture” !

  14. Bien que je n’en vois pas trop l’utilité je pourrais l’acheter parce que ça fait un beau mug pour la journée mais bon le truc avec écran ça sert à rien et puis c’est pas une tasse connectée qui va te rendre classe au contraire !

  15. Bientôt :
    – le biberon de bébé connecté
    – la sucette du plus grand connectée
    – le thermomètre connecté
    – le verre échantillon pipi connecté
    – la couche culotte (bébé et papi) connectée
    – le tampon hygiénique connecté
    – la cuvette wc connectée
    – le bouchon de bouteille connecté
    – la prothèse dentaire connectée
    – les lacets de chaussures connectés
    – la panière à pain connectée
    – le rouleau d’essuie-tout connecté
    – le gant de toilette connecté

    Nos mobiles vont saturer d’applications très utiles pour nous “faciliter” la vie (croient-ils).

Les commentaires sont fermés.

Mode