Passer au contenu

Steamboy : un projet de console portable Steam Machine

Si Valve a annoncé que les Steam Machines devront attendre l’année prochaine pour être disponibles (la faute en revenant au Steam Controller qui reste à affiner),…

Si Valve a annoncé que les Steam Machines devront attendre l’année prochaine pour être disponibles (la faute en revenant au Steam Controller qui reste à affiner), cela ne refroidit pas les constructeurs qui continuent de lancer des concepts tirant parti de l’architecture logicielle mise au point par l’éditeur.

steamboy

Toutes les Steam Machines ont jusqu’à présent repris le design « box » typique d’une console de salon. Le Steamboy parie lui sur la mobilité : il s’agirait en effet de la première console portable Steam Machine.

L’appareil ressemble beaucoup à la manette Steam avec ses deux touchpads, entre lesquels on trouve un écran tactile de 5 pouces. Le créateur de cet intéressant concept, Steamboy Machine, donne assez peu de détails sur le sujet. Il a tout de même précisé à The Escapist que l’engin intègre 4 Go de RAM et qu’il sera capable de faire fonctionner la « majorité » des jeux du catalogue. Quid du processeur ?

Parmi les caractéristiques, notons le support de 32 Go de stockage et d’une version 3G dans les tuyaux. Il reste encore un peu de temps au fabricant pour améliorer les capacités de cette console plutôt intéressante sur le papier. Elle arriverait dans le courant de l’année 2015, si elle voit jour. Le manque d’informations claires, ne permet pas à l’heure actuelle de prendre le SteamBoy pour autre chose qu’un projet, qui n’est, rappelons-le, pas lié directement à Valve.

Cet article à été édité pour préciser clairement qu’il ne s’agissait pas d’un projet de Valve. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. hum intéressant.
    par contre, je serais curieux de savoir sous quoi ça va tourner? Intel Core M? ou de l’ARM?
    ARM est-il pris en charge par les SteamMachines?

  2. heu… un minimum de recherche de votre part les gars, steamboy est une marque déposé d’une part et d’autre part ça fait plusieurs jour que ce fake tourne. En somme cette news n’a rien a foutre la. quand les 3/4 de vos lecteurs sont plus au courant que vous, faut commencer à vous poser des questions les gars… Je suis pas du genre à dire “ouai on l’a vu sur reddit” mais la…

  3. Ok, c’était la news à la con de trop.
    Après certaines sexistes, voire insultantes, ou encore en retard avec l’actualité.

    Là vous nous sortez un fake en retard, bien ouèj’ les gars. J’me barre de ce site pourri

  4. Sans evoquer le fait que ce soit un fake ou non, je ne comprend pas l’engouement pour ces machines streamant le contenu du pc sur un ecran plus petit donc moins confortable.
    Si je suis chez moi, je prefere largement jouer sur mon 23″ qu’un petit 5″ sans sourie ni clavier.
    De plus l’appareil devient quasiment inutile en hors connection, pas tres pratique pour les deplacements.

  5. @imregz : perso,, jouer à un bon ptit jeu en restant pépère sur mon canap à surveiller mes enfants et discuter avec ma femme ou sur le transat à profiter de l’extérieur , c’est plutôt sympa…next je crois que ça va être la Shield !

  6. Elle arriverait dans le courant de l’année 2015, si elle voit jour. Le manque d’informations claires, ne permet pas à l’heure actuelle de prendre le SteamBoy pour autre chose qu’un projet, qui n’est, rappelons-le, pas lié directement à Valve.

    Cet article à été édité pour préciser clairement qu’il ne s’agissait pas d’un projet de Valve.

  7. C’est pas mal. Embarquant SteamOS, la console pourrait à la fois faire tourner les jeux compatibles Linux et pas trop gourmands en ressources, et en plus streamer n’importe quel jeu depuis un autre PC, SteamOS/Linux ou Windows.

    Un bon potentiel en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode