Passer au contenu

SONTE : un film connecté pour vos fenêtres

Sonte est une start-up américaine qui avait levé plus de 237 000$ sur Kickstarter. Son produit ? Un film plastique connecté qui permet de gérer l’opacité…

Sonte est une start-up américaine qui avait levé plus de 237 000$ sur Kickstarter. Son produit ? Un film plastique connecté qui permet de gérer l’opacité d’une vitre depuis un smartphone !

Ce film “magique” devrait finalement arriver cette année et nous avons pu le découvrir il y a quelques semaines. Le film SONTE, est en effet un film connecté sur lequel il est possible de faire varier la transparence jusqu’à le rendre complètement opaque. Le film s’adapte à tout type de vitre et glace, il suffit de le découper facilement aux dimensions souhaitées ! La transparence du film SONTE peut ensuite être gérée à distance grâce à l’application associée (iOS, Android) via Wi-Fi. Ce film absorbe les rayons UV et l’opacité de ce dernier peut même transformer une vitre en écran géant de projection vidéo, pour la maison ou pour le bureau.

Pas de prix public pour le moment, mais sur Kickstarter lors de son lancement, le kit de démarrage était disponible à partir de 100$…

sontefilm


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. wow ^^ impressionant 🙂 enfin vraiment concret surtout ! peut être dans toutes nos maisons dans quelques années? tout bon sauf le prix ! (s’il reste de 100$)

  2. @d3: je vois pas en quoi le prix est élevé. As-tu déjà vu le prix d’un verre polarisant???
    @petis: je me disais aussi que les véhicules publicitaires vont se régaler avec un tel support… Des publicités animées sur chaque pare-brise! Bonjour les inattentions au volant. “Désolé M. l’agent, le véhicule qui me précédait diffusait une publicité pour de la lingerie…” ^_^
    Mais je trouve ce produit vraiment intéressant, vivement sa commercialisation.

  3. Sauf erreur, le prix de 100$ est pour le modèle “non-wifi” (Donc sans app) avec un film de 1m*1m.. bref pour refaire toutes mes vitres, ça va me coûter bonbon…

    Dites moi que je me trompe siouplait 🙁

  4. Très bonne idée de produit, mais :
    – Attention, même en mode transparent, le filtre ne laisse passer que 70% de la lumière…donc une bonne baisse de luminosité (dommage pour une pièce à vivre par exemple)
    – Évidemment, il faut brancher les filtres sur le 220v (prévoir du cablage)
    – il n’y a pas de filtrage intermédiaire (c’est soit transparent, soit opaque)
    – Finalement, le côté wifi, on s’en fout un peu 😀

  5. Non mais imaginez cette techno en domotique embarquée en véhicule : l’opacité des vitres ajustable au bon vouloir, avec un mode automatique par rapport à la virulence du soleil, et un mode opacité total quand on ferme la voiture, pare-brise compris, pour les vols :p

    Bon d’accord, c’est pour la maison :/

  6. je me demande si çà va pas buller avec le soleil…. un peu comme les gars qui mette des films noir sur leur vitres de voiture.
    :p

  7. La porte d’entrée d’Epita/Epitech au Kremelin Bicêtre était déjà un peu comme ça : opaque (blanche), elle devenait transparente dès qu’on s’en approchait.
    C’était très gadget, mais ça en jette.
    Après le prix en jetait aussi :/

  8. Sur le court terme, pas forcément très utile, mais comme dit, c’est un bon pas vers la maison toute connectée.

  9. ça me rappelle la Planète au Trésor, tout ça 😛
    Il semble que ce soit encore mal optimisé et très énergivore, mais aussi très cher : a mon avis, ce serait plutôt un produit pour ceux qui n’ont pas grand chose d’intéressant à regarder derrière leurs vitres, c’est à dire les plus pauvres, qui vivent dans des quartiers gris et mornes. C’est bien trop cher pour eux.
    En plus… Je ne suis pas sur qu’il soit très bon de nier la réalité jusqu’à ce que l’on peut voir par la fenêtre.

    Ça peut donner un grand débat, tout ça..

  10. Maintenant que woofy en parle, j’ai deja vu dans un resto la porte des toilettes comme ca … transparente quand elle est ouverte, opaque quand elle est fermée.
    Sinon pour le produit, vu que c’est pour une vivre, ils auraient pas pu intégré l’énergie avec du solaire ? au lieu de brancher sur le 220 ?
    encore des améliorations à mon gout pour que ca devienne vraiment un must have.

  11. darksmiley: ce n’est pas un plasma !! mais en mode non transparent peut devenir un support pour diffuser de la video depuis un video projecteur !!!!!!!!

  12. @petis:
    j y ai pensé il y a 4 ans: il y a un modèle ferrari qui fait ceci sur la surface de son toit
    dans l ère technologique, c est tellement has been et tellement pas pratique ces espèces de trucs qui ne cachent JAMAIS bien du soleil (les pare soleil)
    le toit en verre rétractable et repliable qui équipe la Ferrari Superamerica a été mis
    au point par Saint-Gobain. Une commande au tableau de bord permet d’ajuster l’opacité sur 5
    niveaux, depuis l’état ‘clair’ jusqu’à un état très ‘sombre’.

    c est du verre.
    Sonte apporte le film, et apporte le controle à distance

    je voulais un mix des 2 avec un capteur directement sur une zone de l ecran, type slide, pour régler l opacité d un film que l on place à l intérieur d un pare brise ET qui peut se retirer dans l éventualité d un bris de glace.

    Sonte est sorti, je me suis dit merde.
    le toit Saint Gobain aussi, et là je me suis dit “chiotte”.

    il suffit qu ils atteignent l opacité variable sur film transparent et on a un carton plein.
    je m étais renseigné sur les brevets, mais ils sont géographiques, et c est complexe

    Bref, tout seul et sans budget, avec un besoin R&D important, c’était mal barré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode