La société a besoin de 70 000 dollars pour atteindre son objectif et lancer son module capable de connecter votre cigarette électronique. La plupart seraient d’ailleurs compatibles avec ce module basé sur des pas de vis eGo et 510. L’idée est ensuite de proposer via des applications iOS et Android un suivi de votre “vapotage”en le rendant notamment plus visuel.
La campagne prendra fin le 31 juillet pour une arrivée sur le marché avant la fin de l’année. Le tarif minimum pour s’offrir un module est de 49 dollars via Indiegogo, l’objet sera ensuite proposé à 79 dollars ou 69 euros dans le commerce.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai la première de l’image (joyetech Evic) avec un clearomiseur Kanger AeroTank.
Cette batterie dispose déjà des fonctions proposés, mais branché à l’usb avec le soft adapté ou directement sur l’écran intégré. Et c’est amplement suffisant.
Le prix d’appel de ce produit est nettement supérieur à un starter kit de bonne facture. Puis voilà la longueur que ça rajouter aux machines déjà bien longues….
Donc, pour moi, ça reste d’une domaine du MOD et donc réservé aux utilisateurs avancés (les geeks de la e-cig) et surtout pas à Mr tout le monde.
Je suis passé à la e-cigarette à la fin de l’année 2013, depuis j’ai eu le temps de m’acheter quelques Mods et atos et le tout sans retoucher une clope. Globalement, je suis devenu un utilisateur avancé, je sais ce que je veux et comment l’avoir. Et ce dont je n’ai absolument pas besoin c’est d’un accessoire à 50$ (si je participe au financement) pour compter le nombre de bouffées que je prend par jour/semaine.
L’Evic, propose déjà ce genre de chose d’ailleurs. Maintenant, sérieusement combien de personne parmi ceux qui possèdent un Evic utilisent ces fonctions ? Les 3/4 ont choisit ce mod uniquement parce que c’est simplement un bon mod électro.
Très sincèrement, même un geek ne se servira jamais de ça. C’est pas un truc de geek mais un truc de hipster. Après tout, quel est l’intérêt de savoir combien on a pris de bouffées ou leur durée tant qu’on trouve du plaisir à vapoter et qu’on ne fume plus ?
Je rêve du jour ou j’aurais un trou du cul connecté, et mon smartphone me diras quand le dépôt est plein et m’indiquer ou sont les toilettes les plus proches pour lâcher du lest.
Ce genre de device s’inscrit dans la tendance du Quantified Self. Alors c’est sûr que ça n’intéresse pas tout le monde, et ton commentaire frapau est très juste 🙂
Ceci dit il y a maintenant des millions de gens qui utilisent des trackers pour savoir combien de pas ils font dans la journée et qui ne leur servent à rien. Si ce n’est qu’en se fixant un objectif journalier, ils se forcent à marcher un peu plus. Ils prennent les escaliers plutôt que l’escalator, etc. Ca contribue quand même à améliorer leur condition, voire leur santé.
Alors pourquoi ne pas penser qu’un fumeur qui veut s’arrêter de fumer en passant par le vapotage, novice de l’e-cig, ne pourrait pas suivre un programme de sevrage au travers de ces objets intelligents qui l’accompagnent dans sa démarche ? Pour ma part je trouve l’approche malgré tout innovante et plus intéressante que les Smokio et consorts qui ne te laissent pas libre de choisir ton matos.
J’espere que ça va aller au bout. Une cigarette électronique connecté peut vraiment aider surtout après la ploom qui m’a bien dégouté (http://www.ciga.fr/nd-1859-ploom-un-produit-hype-qui-fait-flop.html). Moi je suis cigarette électronique et je reviendrais jamais vers le big tabacco. Allez Myvaps, une belle innovation française.