Passer au contenu

Google Fit, pour répondre au HealthKit d’Apple ?

Selon le très sérieux Forbes , Google serait sur le point de lancer un nouveau service lié à la santé : Google Fit, pour répondre au récemment…

Selon le très sérieux Forbes , Google serait sur le point de lancer un nouveau service lié à la santé : Google Fit, pour répondre au récemment annoncé HealhKit d’Apple.

google-l

Suite logique de Google Health qui n’a jamais vraiment réussi à décoller, Google Fit se concentrerait sur l’agrégation des données issues des multiples gadgets connectés liés à la santé grâce à un jeu d’API qui pourront ensuite être utilisés par les développeurs. Les applications pourront ainsi discuter entre elles, et agréger des données d’autres capteurs, par exemple celles issues du cardiofréquencemètre du Galaxy S5. Une nouveauté qui en plus a pic pour les smartwatch sous Android Wear.

La chose devrait être détaillée lors de la Google I/O qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. C’est une quasi-certitude, il y a même une conférence prévue à ce sujet, intitulée “wearable computing with Google”. Rendez-vous la semaine prochaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “pour répondre au récemment annoncé HealhKit d’Apple”

    Je suis pas sûr que ce soit vraiment “pour répondre”. Ca me paraît un peu court, un mois, pour développer une solution concurrente ^^

  2. Des données biométriques récoltées par Google, ça se revend cher ça aux compagnies d’assurance ?

  3. @ Kiiv :
    Non, par contre il n’est pas impossible qu’ils aient précipité l’annonce justement pour répondre à celle d’apple histoire de pas paraître à la ramasse, genre regardez nous aussi on travail là dessus. A savoir quand ça sera réellement disponible, réaliser une démos avec quelques images d’interface et un joli diaporama ça ne prend pas longtemps, développer un service complet c’est un peu plus long.

  4. Pssst ! Z’avez oublié un mot “Une nouveauté qui en plus ARRIVE a pic pour les smartwatch sous Android Wear.”

  5. @scer :
    Tout à fait, on verra ce qu’ils présentent. Si ce ne sont que des slides je ferai mon mea culpa 😉
    Mais j’ai rarement vu Google annoncer un truc à la I/O sans que ce soit disponible rapidement. Ils ne communiquent pas tellement sur ce qu’ils prévoient de faire, mais plutôt sur ce qu’ils ont fait.

  6. Ce ne sera pas copier car Apple va, comme d’habitude, se positionner sur le “haut de gamme en prix” !
    Le problème avec Apple est qu’il conçoit des “univers” hors de prix, et ce n’est pas avec le rachat de beat et l’ embauche de l’ex directrice de Burberry qui vont arranger les choses !

  7. Sans oublier l’ancien PDG de YSL.
    En tout cas, ce sera une véritable mine d’or pour les assurances santé.

  8. @sheldon_bang : Donc si je comprend bien ton opinion, si on copie l’idée d’Apple (j’insiste sur l’idée, pas l’interface), mais qu’on le vend moins cher, ce n’est plus de la copie… C’est sympa comme concept, mais pas vraiment réaliste. Parce que le Galaxy S coutait moins cher que l’iPhone, donc ce n’était pas de la copie je pense pour toi ?
    Sinon, c’est bien d’avoir de la concurrence, ca force chaque entreprise a se donner encore plus ! On est arrivé à un point ou la technologie n’a plus grand chose à sortir, et seul la concurrence permet aux entreprises de se motiver à trouver d’autres idées.

  9. @arnaudober : ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.
    Apple n’étant pas encore parti, Sony, Samsung, Pebble, etc, etc, ont fait leurs montres et on ne peut pas dire qu’ils ont copié ce qui n’existe pas encore chez Apple. C’est comme si on disait que Samsung, Sony, etc copiaient Apple sous prétexte que l’on parle depuis des années d’une télé Apple.
    Mais on sait très bien qu’Apple n’a pas l’habitude de s’associer avec du low cost et que l’on risque d’avoir à acheter des devices cher pour pouvoir utiliser pleinement les fonctions de l ‘iWatch.

  10. ça serait aussi intéressant d’accepter de temps en temps qu’Apple copie aussi, certes ils améliorent souvent (pas toujours) mais ils n’ont pas inventé non plus tout sur cette planète, je veux bien que ce soit une marque adorée, mais quand même…
    Google annonce un produit, obligatoirement ils auraient copié l’idée d’Apple alors qu’ils ont peut-être à jour un programme qui existait depuis longtemps et finalement peut-être copié par la pomme, Google Health … bref, merde quoi.

    Avec le véritable lancement des produits connectés, Google Health prend plus de sens, ça ne me choque pas que Google essaye à nouveau de pousser là dessus..

  11. @SCER Sauf qu’Apple a bâclé une annonce après avoir été pris de court par samsung qui a été la première à lancé son service et les outils surtout les outils qui vont avec.
    En définitive healthkit n’est une agrégateur de données ou comment Apple réinvente la base de donnée avec du vide derrière cool ça c’est être précurseur….
    Sinon Google a raison ils ont une capacité et un savoir faire dans la collecte de données et le traitement c’est effrayant et pour le moment aucun standard n’est prédominant et avec leur puissance ils pourront imposer leur solutions mais force est de constater qu’une fois de plus les européens sont à la traine.
    Il ne manque plus que la solution Mark Zuckerberg et la boucle sera bouclée!

    ps: je sais une fois de plus tu vas nous dire non Apple a tout inventer mais force est de constater qu’aujourd’hui tout le monde suit samsung avec retard!!!!

  12. +1 styx 😉

    Appel n’a rien inventé, SHealth existe depuis plus d’un an (lancement du S4) mais dans ce sens là personne ne s’indigne, comme c’est Apple forcement c’est nouveau …

  13. Juste pour recadrer le débat :
    On ne peut pas breveter, même aux US, une idée.
    Heureusement car je pourrais breveter l’idée d’utiliser le soleil comme énergie et j’encaisserai des royalties sur tout….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode