Passer au contenu

Le futur supplicié de George R.R. Martin a le sourire

Un employé de Facebook va accepter, avec le sourire et contre monnaie sonnante et trébuchante, de se faire tuer dans le prochain tome de A Song…

Un employé de Facebook va accepter, avec le sourire et contre monnaie sonnante et trébuchante, de se faire tuer dans le prochain tome de A Song of Ice and Fire, la saga de George R.R. Martin qui a inspiré la série TV Game of Thrones.

game-of-thrones-gif-3

L’auteur a organisé ce concours afin de remplumer un sanctuaire pour loups, sa grande passion. Un don de 50$ équivalait à un t-shirt, 600$ un livre de cuisine dédicacé… et pour 20.000$, le droit de mourir dans ce prochain livre !

Deux « places du mort » étaient proposées, qui ont rapidement trouvé preneur. Si le deuxième slot souhaite conserver l’anonymat, le premier est un employé de Facebook. Il ne s’agit pas de Mark Zuckerberg, mais du plus anonyme David Goldblatt, qui pense n’avoir rien fait « d’extraordinaire », comme il le raconte au Hollywood Reporter. Il a choisi la lignée et le statut de son personnage dans le livre : il sera un Valyrian, ancêtre de la maison Targaryen.

Sa mort — virtuelle— promet d’être particulièrement sanglante et gore, comme toutes celles des bouquins du bon George. En tout et pour tout, ce dernier a récolté 350.000$ pour son sanctuaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. @Emma ou juste un mec qui est fan de la série, qui a de l’argent et qui a le droit de le dépenser de la façon dont il veut

  2. @Emma : Stagiaire à Facebook c’est minimum 3000$/mois alors 20k$ c’est rien pour un employé, c’est une montre ou une dépense anodine x). Oui les américains n’on pas la même notion de l’argent de que nous, car eux gagne beaucoup d’argent, nous c’est l’état qui gagne beaucoup d’argent… Sur notre dos..

  3. @onZa : va payer tes impôts aux Etats-Unis, et on reparle de l’état qui gaqne beaucoup d’argent sur notre dos (sachant qu’il faut en plus payer la secu, la mutuelle, la retraite et l’assurance chômage).

  4. @onZa : ” les américains n’on pas la même notion de l’argent de que nous, car eux gagne beaucoup d’argent ”
    => j’ai ri… Les américains c’est pas juste Bill Gates, Mark Zuckerberg, will Smith et Tom Cruise. L’important c’est le coût de la vie et le restant à la fin du mois. Et les américains ne sont pas forcément mieux lotis que les français

  5. /papi rabajoie on/

    Y a pas des moins de 12 ans sur le JDG ? Je suis d’accord :
    avec internet ils peuvent voir tout et n’importe quoi mais bon…
    le gif… C’est “moyen” non ?

    /papi rabajoie off/

  6. Non mais a travail égal il y a pas photo en Amérique du nord on gagne plus, vous voilez pas la face.

    En 6 mois de boulot au Canada je suis passé d’un salaire de 1100 euro a 2400 euro. Alors pas de problèmes pour payer sa mutuelle ou autre, d’autant plus que les prix sont a peu pret les mêmes et que la mutuelle tu la paye aussi en france.

  7. Et tu payes combien au Canada / USA pour :
    – faire tes études
    – te faire soigner
    – être proprio
    ?

  8. @Emma ce qui me soule là c’est même pas ton commentaire trollesque, à vrai dire j’ai même pitié… C’est le fait que tu casses un Combo qui partait super bien, et t’as même pas la décence de faire un ” C-C-C-Combo breaker “.

    Où sont passées les valeurs du net je vous le demande…

  9. @ JAcksong :

    “Et tu payes combien au Canada / USA pour :
    – faire tes études
    – te faire soigner
    – être proprio
    ?”

    Par plus cher qu’en France. Voire parfois moins…

    Te faire soigner idem,

    Quand au prix d’une baraque, vu qu’elle sont en contreplaqué… (Voir comment elle finissent au passage d’une tornade dans les plaines du Nord).

    @ Emma :
    Une vie de misère ? Un mec donne 20 000 dollars pour apparaitre dans un bouquin, et il aurait une vie de misère ? ? ?

    Sinon sur le VRAI sujet : Pourquoi faire un concours, et faire payer les gens, alors que GRRM peut tout simplement donner un peu d’argent ? Ce ne doit pas être ça qui lui manque avec les droits d’adaptation de la série.

  10. Pff le pouvoir d’achat n’est pas plus élevé au states qu’en France. C’est quoi ces vieux préjugés pourris.
    Les études valent 4 à 5 fois plus cher qu’en France, les soins sont bien plus également.
    Si tu veux gagné une blinde et avoir une bonne mutuelle tu vas en australie. Ici tu gagnes 5 fois plus qu’en France et tu paies pas beaucoup plus cher. 24$ de l’heure pour un petit job genre plongeur. Et tu récupères un partie de tes tax tous les an en plus. On va pas se plaindre ! Et si tu as pas gagné assez durant ta vie l’état te verse une retraite.

  11. Quand je lis certains commentaire qui défendent le fait qu’ici on ne “paye pas” les études, les soins médicaux etc, je réalise à quel point la France est vraiment un pays d’assister. Quand tu es obligé de payer pour te faire soigner ou étudier, ça te force à lever ton cul pour trouver du travail.

    C’est juste une critique personnelle de notre système, pas besoin de me noyer sous les “ouais bah si t’es pas content casse toi !”

    Merci.

Les commentaires sont fermés.

Mode