Passer au contenu

L’Europe et la Corée du Sud main dans la main pour la 5G

On le sait, avec la 5G l’Europe est bien décidée à ne pas réitérer les errements (lancements décalés notamment) de la 4G. Un objectif : l’arrivée…

On le sait, avec la 5G l’Europe est bien décidée à ne pas réitérer les errements (lancements décalés notamment) de la 4G. Un objectif : l’arrivée des offres commerciales 5G en 2020.

drapeau-coree-sud

L’union avait déjà prévu un budget de 700 millions d’ici la date butoir ainsi que 700 millions supplémentaire par des sociétés privées, c’est le fameux 5G PPP dont nous parlions précédemment. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, l’Europe s’est acoquinée avec la Corée du Sud, qui vise le même objectif de 2020, avec un fond de 1,1 milliard d’euros.

Toujours à la pointe quand il est question de télécommunications, la Corée du Sud est un allié de choix. D’autant plus que, comme l’indique ZDnet, l’accord permet de mettre en commun les travaux de recherches et développement, sur les standards ou encore les interopérabilités.

Selon le communiqué des autorités sud-coréennes :

Cette initiative permet d’établir une perspective à long terme, et d’offrir plus de poids et plus de financement aux projets. C’est un vrai levier pour replacer l’Europe à la pointe de la technologie mobile, c’est un cadre fort.

La 5G est donc en bonne voie, même s’il encore trop tôt pour crier victoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. @madaniso A mon humble avis, mieux vaut favoriser un investissement visant a être pionnier dans une techno a venir qu’investir pour luter contre un retard dans une techno existante que la première est vouée a remplacer. On est donc plutôt en bonne voie, pour une fois !

  2. Ouais super qu’ils installent déjà plus antenne 4g en france ça serait bien avant de faire des plans sur la comète. Quand on voit le nombre d’antenne 4g déployer par un seul opérateur (NTT Docomo) au japon 50000 et les autres opérateur du japon ne sont pas loin non plus (qui est à peine 2 fois plus peuplé que la France) alors que nous on peine à dépasser les 15000 cumulé avec tout les opérateurs.
    Après peut être qu’on paye aussi notre dictature des forfaits low cost…qui va avec un réseaux low cost en quelques sorte.

    @madaniso, le test que tu montre on ne l’aura jamais en 4g sur nos mobile et le test n’a pas été fait sur un mobile faut pas rêver, dans le quartier des affaires à londres un opérateur avait déployer des minimodems pour avoir de la 4g à 300Mb/s sur son ordi je pense que cela peut éventuellement servir dans cette optique.
    Mais belle prouesse de la par de nokia l’équipementier la partie qui n’appartient pas à microsoft et qui à toujours fait des benef.

Les commentaires sont fermés.

Mode