En effet, il précise que Cortana doit d’abord être parfaite sur son support (Windows Phone, donc) avant de penser à la suite. Ensuite, l’assistante sera diffusée dans le plus de pays possibles.
Après cette étape, Cortana devrait être portée sur Windows. Un choix logique pour Microsoft qui créé un écosystème entre PC et smartphones tournant sous Windows. Une étape qui devrait être longue, l’assistante devant être entièrement repensée.
Après tout cela, Ash indique que son équipe songera peut-être à porter Cortana sur les OS concurrents. Autant dire que l’assistante vocale de Microsoft n’est pas près d’arriver sur Android et iOS.
A noter que Cortana sera bientôt disponible en Chine ainsi qu’au Royaume-Uni.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il va falloir que j’arrêtes la bière… ! à chaque fois que je vois une news avec marqué “Cortana” je lis Corona… ! C’est plus fort que moi.
Finalement cela va remplacer la reconnaissance vocal des WindowsPhone actuel c’est bien ça ? Parce que pour le moment elle est clairement pas terrible, ça ne vaut pas le Siri de Apple qui est bien plus fonctionnel. (Je ne suis pas ProPomme mais étant sous WP je trouve que cette fonction n’est pas utilisable pour le moment)
@BledinaPandaa Exact, elle l’a déjà remplacé aux Etats Unis avec la mise à jour Windows Phone 8.1, et lorsqu’elle sera traduite le fera en France (courant 2015 apparemment)
@Nieuv Merci pour la réponse. 😉
@tabo56 : moi même sans bière je lis chaque fois Cantona !