Passer au contenu

Quand une émission américaine se moque des Google Glass

Les utilisateurs de Google Glass sont parfois victimes de leur dispositif. Certaines personnes (et on les comprend) ne souhaitant pas être filmées. L’émission américaine The Daily…

Les utilisateurs de Google Glass sont parfois victimes de leur dispositif. Certaines personnes (et on les comprend) ne souhaitant pas être filmées. L’émission américaine The Daily Show s’est intéressée à ce phénomène.

Screenshot_1

Jason Jones a donc tenté d’analyser la chose dans un sketch. L’humour grinçant est roi pour traiter ce problème de société.

Attention, cette vidéo est intégralement en anglais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. l’humour révèle aussi quelques vérités, dérives de la société que google glass pourraient probablement accentuer.
    filmer, prendre des photos, harceler, humilier, menacer, poster sur les réseaux sociaux … ça sera plus facile…
    sans oublier, que l’homme se renfermera chaque jour un peu plus dans ça bulle virtuelle.

  2. Moi qui trouve les Google Glass géniales, j’adore ce genre de vidéos moqueuses, qui me font bien rire ! 😉

    Au final, ça présente bien les avantages et les inconvénients de cette merveille de technologie.

  3. C’est très drôle en effet, mais j’ai trouvé (personnellement) la blague un peu longue du coup j’ai décroché aux 3 minutes :/

  4. @as91

    Ouais on devrait interdire les marteaux aussi. Il y a des gens qui s’en servent pour taper d’autres gens !

  5. ne plus pouvoir aller chercher son pain sans être filmé par une armée d’idiot, ça va bien me saouler ça …

  6. C’est pas comme si on vois des vidéos faites avec des smartphones partout.
    —–

    Le problème n’est pas là, ce qui gêne les gens c’est d’être filmé sans le savoir. Contrairement à un téléphone, rien n’indique que les Google Glass filment ou prennent une photos. (Bon, je crois qu’il y a quand même un petite led pour indiquer, mais c’est vriament minuscule)

    Alors qu’avec un téléphone, tu vois la personne le tenir en face d’elle pour filmer/prendre la photo.

  7. J’ai bien rigole également, et j’avoue j’aimerais beaucoup essayer… Et j’adore l’interview du psychologue avec un énorme iMac juste derrière!..

  8. @blop et au autres qu pensent la meme chose :
    Vous vous trouvez si intéressant que ça pour qu’on est envie de vous filmer/prendre photos ?

    Les Google Glass me font envie mais je pense Google aurait avantage a mettre en place un cache physique (une trappe) qui permettrait au gens comme blop qui n’ont pas envie d’être filmé de savoir clairement qu’ils ne le sont pas. Et éviter au possesseurs de Glass d’être victime d’incivilités injustifiées.
    Et aussi sur les lunettes correctrices comme les futures de Ray Ban pouvoir détacher le capteur et l’écran pour les moments n’en nécessitant pas (repas, réunion, entretient).

  9. @Damestra

    Cher ami, qui a parlé d’interdire ? la bêtise humaine est trop belle pour être interdite…
    je suis pour une sensibilisation et non une interdiction.
    cette vidéo, bien que burlesque, met en évidence les dérives de notre société “moderne”.
    je ne cristallise pas mon discours sur la technique.
    l’humain sait bien qu’il ne faut pas taper autrui avec un marteau.
    mais est-il au courant des lois concernant le droit à l’image ?
    et des risques judiciaires qu’il encourt ?

  10. @ne plus pouvoir aller chercher son pain sans être filmé par une armée d’idiot, ça va bien me saouler ça …

    Saouler des mecs comme toi, ca va etre amusant :=

  11. @ as91

    “mais est-il au courant des lois concernant le droit à l’image ? et des risques judiciaires qu’il encourt ?”

    Oui et oui. Et malgré cela il y aura toujours des cons qui utiliseront cette technologie pour faire le mal. Mais même si l’on entendra uniquement parle d’eux, ce demeurera une minorité. C’est comme les méchants trolls sur internet. Ce sont des cons, c’est chiant, mais c’est pas pour ça qu’internet n’est pas génial tout comme l’est la réalité augmentée des google glasses.

  12. En Suisse tant que tu filme par exemple dans la rue, tant que tu ne “cible” pas une personne en particulier, tu peut filmer, et diffuser les images sans à avoir l’autorisation de la personne..

  13. C’est marrant de voir que d’u coté t’as ceux qui respectent autrui (ceux qui pense q’uil est en effet malsain de filmer n’importe qui à son insu), et ceux lobotomisés par google qui pensent que la liberté individuel est une hérésie et qu’on devrait pouvoir supprimer toute liberté individuelle en violant joyeusement toute notion de droit à ne pas vouloir être afficher en permanence sur le net.

    Faut vraiment être très atteins pour ne pas faire la différence entre une personne montrant bien haut son téléphone où son appareil photo sur le point de filmer ou de photographier (que j’évite toujours dans ce cas, autant par respect pour la personne qui veut faire une photo afin de ne pas la pourrir, que pour mon droit personnel à ne pas apparaître n’importe où), et une personne portant un appareil espion capable de nous capturer sans notre accord en toute circonstance. De la même qu’il y a une différence entre un marteau bien sagement rangé dans sa boite à outil, et une personne le brandissant avec l’intention de frapper la première personne qui passe.

  14. il existe déjà et pour pas très chère des lunettes camera très discrète…
    (recherche lunette cameras sur un moteur de recherche)

    les google glass vont amplifier le phénomène sur mais les gens seront au courant. alors que maintenant on peut facilement filmer les gens sont qu’ils sent rende compte avec les lunettes citer plus haut.

  15. Je suis réellement étonné de voir le nombre de personnes tellement inquiètes de leur sacro-sainte “vie-privée” ou “droit à l’image” … combien d’entre vous utilise facebook, carte bancaire, webmail gratuit, etc ? ..
    Ces lunettes ne changerons rien du tout, si certains tiennent à filmer à l’insu des gens, il existe déjà un paquet de “lunettes espion” (Je vous laisse jeter un oeil sur Google) qui sont bien plus discrètes et efficaces que ces lunettes Google.
    Alors oui, il y aura toujours des petits malins, probablement des gamins qui utiliseront ce dispositif pour filmer sous les jupes des filles dans le métro, etc. mais franchement, vous pensez réellement être si importants, si intéressant que les capteurs vidéos se braquerons inévitablement sur vous dès que vous pointerez le bout de votre nez ??
    Je pense que les comportements qui vous font si peur seront marginaux et en tous cas, largement négligeables face à l’évolution que peuvent représenter ces nouveaux dispositifs de réalités augmentée.

  16. RESOLUTION = Les Glass (pas uniquement celle de Google) vont permettre de libérer les mains du smartphone et d’afficher des données live de notre monde.

    RISQUE = Facilite encore plus la capture d’un moment “privée”, et en facilite surtout le partage “immédiat”. Dans un monde libre (en France), pas trop de problème pour l’instant mais si les choses se complique… disons qu’il faudra en permanence cacher sa pensée pour une plus “politiquement correct”. (les premiers réticents seront dans le monde du travail).

Les commentaires sont fermés.

Mode