Passer au contenu

C’est un oiseau, c’est un super-héros ? Presque, c’est Birdman

Michael Keaton a une place particulière dans le coeur des amateurs de films de super-héros : l’acteur a en effet incarné, par deux fois, le Batman…

Michael Keaton a une place particulière dans le coeur des amateurs de films de super-héros : l’acteur a en effet incarné, par deux fois, le Batman de Tim Burton. Certains estiment même qu’il a été le meilleur représentant du Caped Crusader, devant Christian Bale et, hum, George Clooney.

birdman

25 ans plus tard, Keaton est de retour dans les collants d’un nouveau super-héros : Birdman. Mais attention, le nouveau film d’Alejandro González Iñárritu n’a rien d’un Marvel-movie traditionnel, comme son pedigree le laisse penser (on lui doit des œuvres magistrales comme 21 Grammes ou Babel).


Le film raconte la tentative de retour sous les spotlights de la gloire d’un acteur ayant incarné au cinéma un célèbre super-héros, Birdman donc. On y retrouvera un Michael Keaton tout à la fois fringuant et mal en point suivant les époques, et au vu de la première bande annonce ci-dessus, les fans du genre auront droit à quelques scènes d’action avec astéroïdes et gros oiseau mécontent à la clé.

Birdman or The Unexpected Virtue of Ignorance (le titre complet) bénéficie d’un casting plaqué or. Outre Keaton, on y appréciera les performances de Zach Galifianakis, Edward Norton, Emma Stone ou encore Naomi Watts. Le film sortira dans les salles américaines en octobre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Hum intéressant, comme les super héro ca fonctionne on va faire du psychologique avec du super hero mais dans la vraie vie !
    En tout cas, ca a l’air pas mal, ca donne envie….

  2. La grande nouvelle, c’est surtout la sortie d’une nouvelle réalisation d’Iñárritu !!!
    Vous savez le réalisateur de l’énorme Amores perros, du gentil 21 Grams, Babel et surtout Biutiful qui révèle Barcelone comme je la connais. Il sait tirer ce qu’il faut de ces acteurs, et c’est aussi un message à destination des grands acteurs complétement bouffé par la suprématie des films de super héros .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode