Interviewé par nos confrères de CVG, Scott Rhodes, qui s’occupe du développement des produits pour Sony a évoqué une récente enquête menée par la firme Nielsen concernant les nouvelles parts de marché.
Tous les grands de l’industrie gardent un œil sur ces chiffres. C’est toujours fascinant de scruter toutes ces données. Donc voici deux choses que je peux annoncer, car elles sont vraies : 17% des acheteurs de la PS4 ne possédaient pas de consoles dites last gen (PS3, Xbox 360 ou Wii).C’est en soi un chiffre assez édifiant.
La deuxième donnée importante de cette étude concerne les clients ayant décidé de migrer chez Sony.
31% des possesseurs de la PS4 n’avaient pas de PS3, mais possédaient une Xbox 360 ou une Wii. Ce sont des chiffres incroyables. Et c’est une nouvelle fois pour cela que je pense qu’il est bon d’apporter des titres comme The Last of Us sur PS4. Car il y a un énorme pourcentage de ces joueurs qui n’ont jamais pu essayer ces jeux, et c’est vraiment dommage.
Rappelons que plus de 7 millions de Playstation 4 ont trouvé preneurs. Vient ensuite la Wii U avec 6,17 millions de consoles vendues (en plus d’un an et demi) et enfin la Xbox One, qui affiche solidement 5 millions de ventes.
La stratégie marketing de Sony semble donc marcher comme sur des roulettes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.