En revanche, le trailer ne manque pas de sang, d’explosions et de violence, à l’image du comics de Franck Miller et du premier film. Et comme toujours, la photo en noir et blanc (avec quelques tâches rouges) est vraiment superbe et fidèle à la bande-dessinée.
Sin City: A Dame to Kill For (titre original) a été co-réalisé par Robert Rodriguez, déjà auteur du premier volet, et Franck Miller. On y retrouvera quelques têtes connues comme un Mickey Rourke lourdement maquillé (déjà que l’original est pas mal…), Bruce Willis et Jessica Alba. Mais ce deuxième tome invite des petits nouveaux dans la bande, comme Eve Green donc, mais également Joseph Gordon-Levitt et Josh Brolin, qui se spécialise de plus en plus dans l’adaptation de comics — on attend en effet l’acteur dans le rôle de Thanos, dans un genre bien différent.
Le film sort en salles le 17 septembre en France, le 22 août aux États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’adore le côté noir et blanc, sauf pour le sang et certaine personne, du film.
“manque un peu de boobs.”
Sérieusement, vous en avez pas marre de faire passer la communauté geek pour une bande d’ado pré-pubères à la recherche de nudité féminine partout ? Surtout dans le contexte, juste pour caler l’un de vos anciens articles…
“Mais c’est de l’humour” diront certains. Encore une fois, l’humour beauf, ça va 5 minutes…
L’attente est trop longue !
Eva Green et non Eve Green 🙂
Je plussoie Sekcops, c’est vraiment, lamentable.
Entre ça et les fautes d’aurtohgrafffe et de grasmère, vous nous prenez vraiment pour des cons. Je me posais la question depuis des semaines, et vous aurez décidé pour moi, ciao le JdG … demeurez aussi médiocre, c’est devenu votre marque de fabrique …
Sinon le film attise ma curiosité, même si je me suis un peu ennuyé devant le premier opus.
@Sekcops je pense effectivement que c’était de l’humour en rapport avec un article publié sur le JDG annonçant que l’affiche d’Eva green avait été censurée au US à cause d’un sein trop apparent justement.
Ouais je trouve aussi que le 1er était une adaptation assez fidèle de la BD mais aussi assez “hypé” et sans vie. A part les effets graphiques novateurs pour un long métrage à l’époque, qui faisait dire aux débiles lambda que c’était une oeuvre d’art, pour moi le film faisait un peut coque vide malgré le respect de la trame narrative. Un film, ce n’est pas un clip vidéo.