Passer au contenu

iPad Air : la deuxième génération dans les tuyaux

Si Apple semble préparer un sérieux renouveau de l’iPhone, il ne faudra sans doute pas s’attendre à une révolution pour l’iPad Air de seconde génération. Côté…

Si Apple semble préparer un sérieux renouveau de l’iPhone, il ne faudra sans doute pas s’attendre à une révolution pour l’iPad Air de seconde génération.

Sans titre

Côté design, la future tablette ne devrait rien changer — il faut dire qu’Apple avait marqué le coup l’an dernier en changeant profondément la forme de son nouvel iPad, qui constituait une rupture avec les précédentes moutures. Il faudra s’attendre à l’intégration du capteur d’empreintes digitales Touch ID dans le bouton d’accueil.

Il s’agirait donc d’un renouvellement incrémental, avec un processeur A8 annoncé comme 50% plus performant que l’A7 selon ETNews, mais les gains seront surtout à chercher du côté de l’autonomie, déjà record. Autre nouveauté interne, le capteur photo de 8 mégapixels, contre 5 mégapixels actuellement. Il faudra voir si Apple glissera également les technologies de stabilisation et d’amélioration de l’image présentes dans l’iPhone 5s (mais qui utilise vraiment une tablette comme appareil photo ?).

La caméra en façade pourrait elle aussi s’améliorer, mode du selfie oblige. Les principaux composants (écran de 9,7 pouces, processeur et capteur photo) entreraient en phase de production de masse dans les semaines qui viennent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “iPad Air : la deuxième génération dans les tuyaux”
    Vous avez deviné ça tout seul ou bien ?

  2. Quand je vais aux festivals ou concerts, il y a toujours des glands qui lèvent leur tablette au ciel pour pour montrer leur signe richesse.. euh de montrer leur débilité profonde.. euh.. je vais y arriver… de prendre des photos ou vidéos.

    l’argument d’un néophyte auquel j’ai posé la question suivante:
    – “Pourquoi?”
    – “l’écran est plus gros donc la photo sera plus grosse sur l’ordinateur”
    – “…” *pan*
    monde de merde.

  3. (mais qui utilise vraiment une tablette comme appareil photo ?).

    => malheureusement beaucoup trop de monde…

  4. Il suffit de se balader autour des lieux touristiques pour voir des tas d’asiatiques prendre des photos avec leurs Ipad… Dans les 10secondes suivantes c’est sur FB.
    Et le papa a coté a un reflex 100fois plus gros que son pen** et prend maman en photo.

  5. @ ataraxie :
    C’est marrant de voir comme beaucoup de monde qui pourtant se prétendent ouvert ne supportent pas que des gens puissent avoir des pratiques qui diffèrent des leurs, ça en devient maladif (le plus drôle c’est que c’est souvent des mecs qui prônent l’ouverture qui s’insurge contre les pratiques qui sortent du cadre prédéfini par leurs soins).
    Les tablettes ont certes un capteur de qualité parfois douteuses, mais quand je vois depuis 10 ans les gens qui prennent en rafale des photos avec leur téléphone sachant que la qualité est parfois bien en deçà de ce que peut proposer une tablette, je me dis que la qualité du cliché n’est pas forcément la première préoccupation. Une tablette est avant tout pratique, permet de faire plein de choses, prend des photos pas forcément atroce pour ceux qui veulent juste un souvenir de vacance à poster sur facebook, et permet immédiatement de les visualiser sur un grand écran.

    Etant moi même photographe amateur à mes heures perdus, j’ai bien plus de “respect” pour une personne prenant des photos avec une tablette ou un smartphone en toute connaissance de cause, pour le coté pratique (moi le premier quand j’ai un truc à montrer, je prend une photo avec mon téléphone, photo stream l’envois sur l’ordi et je le post directement, bien plus pratique que de devoir sortir le reflex), qu’une personne mettant plusieurs centaines d’euros dans un reflex pour se la jouer cool alors qu’il prend tout ses photos en mode automatique ou pré configuré, ou pour un mec qui juge les pratiques des autres sous le seul prétexte que ce n’est pas ce que eux font.

  6. Et oui rien de bien neuf ! On est toujours en mode “évolution” dans la road map Apple quand il s’agit d’une deuxième génération.

    @jec- tu veux une corde ?

    @Leorwenn et alors ?? S’ils sont heureux de prendre des photos avec leur iPad ou leur APN…qu’est ce que cela peut te faire ? JE te conseille de prendre du Malox pour les aigreurs…

    @scer tout à fait d’accord… c’est un comportement typiquement français et cela s’appelle de la frustration et/ou de la bêtise (gratuite).

  7. Je suis navré mais dans le cas de figure que j’ai cité, expliquez moi la praticité de prendre sa tablette dans un concert. Quelque soit le style mais s’il faut le préciser: Metal avec tout les pogo qui vont bien. C’est pas un bus touristique plus propice à ce genre de choses en photographiant le foutu jet d’eau ou l’horloge du pont du mont blanc à Genève.

    Des situations s’y prêtent d’autres pas tout simplement.

    @Esteban pas besoin, je me suis sentis revivre lorsqu’il s’est fait bousculé dans la fosse avec le vol plané de son dessous de table électronique :D.

  8. @ jec- :
    Plus propice que de prendre un appareil dédié, qui sera moins pratique, prendra limite plus de place dans le sac (car moins fin), tout aussi fragile et ne permettant pas de visionner les clichés sur un grand écran ? J’ai plus souvent mon ipad mini que mon 600D sur moi (lipad tien dans mon sac, mon APN ayant son sac dédié avec ses objectifs et ses accessoires). Je l’utilise rarement comme APN car mon smartphone à un meilleurs capteur, mais je comprend aisément qu’une personne pouvant avoir un smartphone d’entré de gamme, ou voulant simplement voir ses clichés sur grand écran (dans le cas d’un festival, après les concerts sur le parking en buvant un coup par exemple) puisse vouloir utiliser sa tablette.

    En fait il suffit d’être un minimum ouvert d’esprit, mais j’avoue accepter que les autres soient différent c’est accepter de se remettre en cause, et ça tout le monde n’en est pas capable.

  9. Encore une fois, j’exclus le reflex et l’appareil photo numérique compact. Mon sujet est centré tablette vs smartphone. Ne pas se méprendre et l’insérer pour un oui ou pour un non.
    De même la qualité n’est pas le sujet mais bel et bien la praticité entre l’un et l’autre dans une certaine situation.

    Donc à te lire, si on exclu l’apn, la tablette est parfaite pour revoir ce qu’on a pris et/ou si notre smartphone est d’une qualité bien inférieur (qui commence tout de même à se faire rare). Le transfert sans fil est standardisé depuis l’arrivé des Icloud, dropbox, bluetooth, nfc et compagnie.
    Dès que mon smartphone capte ma tablette et vice versa (nfc), les nouveaux éléments se synchronisent en bluetooth. Ma tablette ne dispose pas du 3g/lte.

    Pour retourner dans le cas d’un concert, c’est parfait pour faire chier les personnes derrière. Mais c’est plus de risque de casse ou vol (le respect ou l’ouverture d’esprit?). C’est un truc en plus et plus imposant sur soi en cas de bousculade ou d’accident. alors qu’un smartphone se place d’un coup dans la poche de par son faible encombrement.

    L’ouverture d’esprit mon cher monsieur, ne se contente pas d’accepter ou d’acquiescer. C’est aussi le débat.

Les commentaires sont fermés.

Mode