Pendant toute la durée du salon, notre envoyé spécial Kocobe vous livrera ses premières impressions sur les jeux du salon (vous pouvez également le suivre via notre compte Twitter @JduGamer). Ici, celles sur Not a Hero.
Le studio à l’origine du très sympathique OlliOlli délaisse le skate pour s’attaquer au gun fight avec Not a Hero.
Roulez. Tirez. Recommencez. Not a Hero, c’est simple comme bonjour sur le papier, beaucoup moins une fois le clavier au bout des doigts. Dans ce shooter 2D nerveux comme un hamster sous ecstasy, le secret de la survie tient à deux choses : la couverture et la recharge. Négligez l’un des deux et vous allez au casse-pipe.
Vous pouvez effectuer une roulade et vous mettre immédiatement à couvert. Les balles de vos adversaires ne vous toucheront pas. En tirant, vous vous découvrez. Vos adversaires feront de même.
En maintenant la touche de roulade, il est même possible d’effectuer une glissade et attaquer un ennemi au corps à corps. À faire uniquement s’il est seul cependant. Vos deux ennemis mortels seront l’oubli de recharge (dans ce cas, ça fera *clic* *clic* *pan* *pan* et vous serez mort) et l’imprudence d’une attaque qui vous dévoilera alors que les feux adverses sont nourris.
Les munitions sont illimitées, sauf les munitions spéciales qui sont parfois droppées par les ennemis. Il peut s’agir de balles incendiaires, de balles qui traversent les portes, de munitions compactes dont on peut en conserver une quantité double, etc. Des armes secondaires seront également de la partie : grenades, C4, mines et j’en passe.
Voici encore un jeu qui va nous accrocher grâce à son dynamisme, son absurdité et ses graphismes pixels (normal, c’est Devolver). Est-ce que le jeu tiendra la distance et nous divertira des heures et des heures ? Ça, ça reste à voir.
Not a Hero est prévu sur PC, Mac et Linux (et sur les consoles de Sony a priori). Ça devrait sortir d’ici fin 2014
Le studio à l’origine du très sympathique OlliOlli délaisse le skate pour s’attaquer au gun fight avec Not a Hero.
Roulez. Tirez. Recommencez. Not a Hero, c’est simple comme bonjour sur le papier, beaucoup moins une fois le clavier au bout des doigts. Dans ce shooter 2D nerveux comme un hamster sous ecstasy, le secret de la survie tient à deux choses : la couverture et la recharge. Négligez l’un des deux et vous allez au casse-pipe.
Vous pouvez effectuer une roulade et vous mettre immédiatement à couvert. Les balles de vos adversaires ne vous toucheront pas. En tirant, vous vous découvrez. Vos adversaires feront de même.
En maintenant la touche de roulade, il est même possible d’effectuer une glissade et attaquer un ennemi au corps à corps. À faire uniquement s’il est seul cependant. Vos deux ennemis mortels seront l’oubli de recharge (dans ce cas, ça fera *clic* *clic* *pan* *pan* et vous serez mort) et l’imprudence d’une attaque qui vous dévoilera alors que les feux adverses sont nourris.
Les munitions sont illimitées, sauf les munitions spéciales qui sont parfois droppées par les ennemis. Il peut s’agir de balles incendiaires, de balles qui traversent les portes, de munitions compactes dont on peut en conserver une quantité double, etc. Des armes secondaires seront également de la partie : grenades, C4, mines et j’en passe.
Voici encore un jeu qui va nous accrocher grâce à son dynamisme, son absurdité et ses graphismes pixels (normal, c’est Devolver). Est-ce que le jeu tiendra la distance et nous divertira des heures et des heures ? Ça, ça reste à voir.
Not a Hero est prévu sur PC, Mac et Linux (et sur les consoles de Sony a priori). Ça devrait sortir d’ici fin 2014
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