Les employés de Skybox vont rejoindre le giron de Google, pour qui ils travailleront au sein de la branche Accès et énergie. Leur activité ne changera guère : il s’agira toujours pour eux d’envoyer des satellites dans l’espace ! Mais on peut gager que le moteur de recherche a l’intention d’utiliser cette expertise pour son projet fou de flotte de 180 satellites orbitant autour de la Terre, afin d’apporter un accès à internet aux zones géographiques les moins connectées.
Google a déjà dans son portfolio Titan Aerospace, un spécialiste reconnu du drone civil, tandis que l’entreprise a également un projet Loon de ballons atmosphériques, à la mission semblable.
Les satellites de Skybox pourront également être mis à profit pour améliorer les données photographiques de la planète proposées dans Google Earth.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Skybox…Skynet on y arrive doucement mais sûrement
@Parker 180 satellites… 180/60 = 3 ! Half Life 3 confirmed !!
…Hum ou comment sauter aux conclusions :p
Il y a un moment ou il faut arrêter, c’est confirmé qu’Half Life 3 est en développement…
Sinon Google pose ses pions pour qu’un jour on ne puisse plus se passer de lui comme aujourd’hui on ne peut se passer de la Chine.
Notre planète bleue finira par s’appeler la planète Google …
de la nanotech, des robots, des satellites, des “Glass”…
Il y a de quoi alimenter la SF.