Mais le marché évolue vite et il s’agit de rapidement se mettre au niveau de la concurrence. C’est pourquoi le constructeur a annoncé la Form 1+, nouvelle version améliorée de la première génération. Question design, cette imprimante conserve les traits de son prédécesseur, mais c’est sous le capot que les efforts ont porté.
La Form 1+ annonce ainsi des performances 50% plus rapides en ce qui concerne l’impression en elle-même. Fini d’attendre deux heures sa nouvelle coque pour iPhone… Par ailleurs, le système de production se veut plus précis, permettant d’imprimer des objets mieux définis.
L’appareil est proposé au même tarif que la précédente version; si l’on est propriétaire de cette dernière, il est possible de la mettre à jour contre 749$. Les autres pourront commander l’engin pour 2.799 euros; il leur sera livré en juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
2h pour une coque d’iphone ? Bien plus que ca avec la formlabs.
La formlabs est une imprimante résine, et si la qualité des pièces est très impressionnante, il faut multiplier par 10 vos 2 heures pour une coque d’iphone.
ATTENTION ⚠ ce n’est pas une imprimante 3D qui dépose du fil fondu sur une plaque mais de la stereo lithographie en gros un bac de plastique liquide chauffé en un point par des laser ou UV concentrés. C’est moins résistant plus rapide mais surtout beaucoup moins de couleurs et de matériaux possibles !
Commande passée… !