Et quand on regarde un peu la politique d’Ubisoft sur le développement de ses franchises (Assassin’s Creed, Just Dance ou Far Cry) on peut imaginer revoir Watch Dogs assez rapidement. La satisfaction est en tout cas palpable chez Tony Key, qui a déclaré à Gamespot :
Créer une nouvelle franchise comme celle-là est la chose la plus difficile à faire dans notre industrie, parce que cela demande de prendre énormément de risques. Nous sommes extrêmement contents des ventes du jeu et de l’expérience que nous avons pu offrir à nos joueurs. Donc c’est une franchise. Watch Dogs va rejoindre nos autres franchises et maintenant nous réfléchissons à ce que nous allons faire ensuite. C’est une licence sur laquelle on peut maintenant s’appuyer et construire.
Si vous l’aviez manqué, sachez que Watch Dogs est devenue la franchise la plus vendue au monde à son lancement, avec une marque à plus de 4 millions d’unités en sell-through sur sa première semaine de sortie (les détails ici ; notre test, là).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.