Passer au contenu

Olympus : un concurrent de Glass en projet ?

Malgré les efforts de la concurrence, personne n’est encore arrivé à faire aussi bien que Google quand on s’intéresse au secteur des lunettes connectées. Glass est parti…

Malgré les efforts de la concurrence, personne n’est encore arrivé à faire aussi bien que Google quand on s’intéresse au secteur des lunettes connectées. Glass est parti avec quelque années d’avance sur les compétiteurs, et même si le marché semble relativement réduit à court et moyen terme, les fabricants s’organisent.

olyglass1

Et cela passe en premier lieu par le dépôt de brevet. Microsoft, Samsung et quelques autres n’ont pas manqué de protéger quelques unes de leurs idées en la matière, et plus étonnant, Olympus s’y est mis lui aussi.

L’entreprise japonaise spécialisée dans les appareils photo et l’optique a ainsi déposé un brevete concernant une paire de lunettes « à la Glass », d’aspect relativement classique, mais intégrant sur la branche gauche un module et un écran; une deuxième illustration montre même la présence de deux écrans, un pour chaque oeil.

Olympus ayant également dans son chapeau un brevet décrivant un système de déport en temps réel de l’écran d’un appareil photo dans celui d’une paire de lunettes, on peut commencer à imaginer que le constructeur a une idée derrière la tête. Il ne reste plus qu’à la développer et à la produire, ce qui sera certainement une autre paire de manches.

olyglass3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. « Olympus ayant également dans son chapeau un brevet décrivant un système de déport en temps réel de l’écran d’un appareil photo dans celui d’une paire de lunettes […] »

    Je ne comprendrai jamais comme on peut breveter un truc pareil. En plus il y a déjà eu une annonce il y a quelques jours pour le même principe sur la visée d’une arme, non ?

    À part ces histoires de brevets, tant mieux. C’est une bonne chose qu’il y ait de la concurrence. Surtout que Google et Microsoft, au moins, embarquerons probablement un paquet d’applications (les défaults d’Android, Skype et Bing, …) dont on pourrait se passer ou qu’on pourrait installer soit-même, et personnellement ça m’ennuierait plus qu’autre chose.

  2. @Jeanjean, le concept de la metaPro s’adresse à un marché de niche contrairement à Glass. C’est comme comparer une voiture citadine à un tracteur routier.

    Je ne dirai pas que la metaPro est plus prometteuse surtout qu’elle n’offre même pas de commandes vocales. Il est quand même plus facile, rapide et naturel de dire “OK Glass, donne-moi telle information” plutôt qu’avoir à gesticuler ses bras en l’air dans tous les sens pendant un certain moment à s’en épuiser.

    La Glass est principalement un outil de notification, un assistant personnel. La metaPro davantage un outil de production. Le second a l’air plus impressionnant à premiere vue, mais dans la pratique c’est tout autre chose. Le créateur de la metaPro dit lui-même que Google Glass sera un succès dans la catégorie des lunettes de consommation d’information, domaine dans lequel ils ne font pas.

  3. Je trouve que la dépose de brevet sans avoir encore développé le produits est un peu fort de chocolat.
    A moins que je ne me trompe.

Les commentaires sont fermés.

Mode