Passer au contenu

Microsoft : un smartphone très sensible aux gestes

Toucher un écran du doigt, c’est d’un ringard. Ce que les constructeurs veulent aujourd’hui pousser leurs utilisateurs à accomplir, c’est de bouger les mains dans les…

Toucher un écran du doigt, c’est d’un ringard. Ce que les constructeurs veulent aujourd’hui pousser leurs utilisateurs à accomplir, c’est de bouger les mains dans les airs ou de manipuler la coque d’un smartphone.

Sans titre

Motorola est allé plus loin en inaugurant une fonction d’écoute en continu permettant d’activer un smartphone à la voix. Amazon met au point une interface 3D qui suit les mouvements des yeux de l’utilisateur. Samsung a développé ses Air Gestures. Et Microsoft ? Le propriétaire des activités mobiles de Nokia ne s’est pas reposé sur ses lauriers.

D’après la rumeur (qui semble assez crédible), Redmond a dans son labo de recherche et développement un prototype de smartphone, le McLaren, qui pousse le concept de gestes un peu plus loin. Cette technologie, baptisée 3D Touch ou Real Motion, permet par exemple de prendre un appel simplement en portant le terminal près de l’oreille. Pas besoin de tapoter sur un bouton !

Le zoom du capteur photo pourrait être activé simplement en glissant le doigt sur la tranche du smartphone. Pour réveiller le mobile, il suffit de le prendre en main. Microsoft a visiblement planché sur beaucoup de scénarios, exploitant à plein les différents capteurs de mouvement embarqués dans ce smartphone — il faut dire que l’éditeur bénéficie dans ce domaine de l’expérience de Kinect.

Ce McLaren, qui sortira sans doute sous un nouveau nom, pourrait être lancé en novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je ne sais pas si c’est ringard, mais si ça peut éviter de se balader avec un chiffon pour nettoyer l’écran toutes les cinq minutes, ça m’intéresse.

  2. Sa fait longtemps qu’on trouve la fonction du décrocher en mettant le smartphone à l’oreille, Samsung le propose depuis longtemps.

  3. J’ai hâte de voir son comportement au quotidien du genre: footing, marche pour aller au boulot… si il s’active à la moindre secousse bonjour la batterie

  4. J’aime tripoter mon mobile,et qui plus est,qu’il ai une “vie propre” me géne quelque peut.

    Garder le controle est encore le peu de liberté qui nous reste.

    Par exemple,j’ai horreur de Google now qui t’engueule si tu es en retard,qui épie chacun de tes gestes ou lieux.C’est pernicieux et malsain.

  5. “Cette technologie, baptisée 3D Touch ou Real Motion, permet par exemple de prendre un appel simplement en portant le terminal près de l’oreille’
    Ça existe déjà sur le LG G2 ^^

  6. Oui enfin ils ont surtout fait une démo avec un proto qui présente l’étendue des capacités de reconnaissance de mouvements 3D face au téléphone, qui pour le coup est impressionnante.
    Mais bon, le jdg ne pouvait faire une news complète en la mettant dans l’article…

Les commentaires sont fermés.

Mode