Les ingénieurs du programme Z-Man se sont inspirés du gecko, ce petit lézard aux pattes incroyablement adhésives afin de concevoir une paire de patins particulièrement résistants. Ils sont en effet capables de soulever et de maintenir un homme sur une surface verticale, pouvant peser jusqu’à 100 kilos, avec sur le dos un sac de 22 kilos. Le tout sans corde ni crochets.
On reste évidemment encore loin de la facilité avec laquelle Peter Parker grimpe sur les murs des buildings de New York. Surtout, le Z-Man ne comprend pas encore de système de lancer de toiles ni un moteur à vannes.
Plus sérieusement, l’adhésif développé par le DARPA pourrait servir dans le cadre de technologies en lien avec les nanotechnologies. Des applications biomédicales et industrielles, voire destinées au grand public, pourraient également apparaître à plus ou moins long terme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
toutes nouvelles technologies ne seront pas de trop pour mettre la fessé aux Talibans et aux djihadistes français.
La directrice de la DARPA avait fait une conférence à un TED pour montrer les travaux de recherche de l’organisation.
Cette technologie était détaillé dans cette video donc : http://www.ted.com/talks/regina_dugan_from_mach_20_glider_to_humming_bird_drone
bonjours, je voudrais une moto spiderman