Le développeur/éditeur français est parti très fort avec une bande-annonce de poids, celle de Far Cry 4. En réalité, on a pu voir les 5 premières minutes de jeu, et ça donnait le ton. Entre pulsions meurtrières et folie capillaire, on aura fort à faire ; d’ailleurs ça rime. Plus de détails sur Far Cry 4, c’est ici.
Après un Just Dance 2015 sur lequel on n’a pas (encore) trouvé de vidéo (désolé pour les fans), Ubisoft a présenté The Division. Ceux qui ont suivi les autres conférences l’ont déjà vu plus tôt dans la journée, lors de la conférence Microsoft (avec du gameplay). Ici, on a eu droit à une vidéo d’ambiance, assez réussie il faut bien avouer, qui respirait le désespoir, mais qui nous a pas dit grand chose sur le jeu, il faut bien l’avouer aussi.
Après The Division, un autre jeu révélé lors de l’E3 2013, j’ai nommé le jeu de courses The Crew. Ubisoft a une nouvelle fois répété combien le terrain de jeu était gigantesque, et la diversité des courses (routes, montagnes, déserts), réelle. On connait aussi la date de sortie, le 12 novembre. Une bêta devrait arriver cet été.
Assassin’s Creed Unity vous l’avez déjà vu lors de la conférence Microsoft toujours, mais il est bien normal qu’on l’ait revu ici, Ubisoft oblige. Ce qu’on peut dire, c’est que l’ambiance a l’air terrible, et que la période et le lieu choisis aident BEAUCOUP. Mais en même temps… il n’y a pas l’air d’avoir de révolution dans la mécanique non plus, sans mauvais jeu de mots. On nous parle de combats plus fluides et plus tactiques, d’un Paris reproduit à taille réelle, et surtout d’un mode co-op. Les joueurs pourront retrouver jusqu’à 3 amis et prendre part à des missions en ligne scénarisées, spécifiquement pensées pour la coopération. Vous avez droit à un trailer mais aussi à du gameplay. Sortie 28 octobre.
On a ensuite eu droit à Shape Up, un jeu de fitness prévu pour le 13 novembre, et à Soldats Inconnus, dont on vous a déjà parlé ici.
Heureusement, après un petit coup de mou Ubisoft s’est dit que conclure en beauté n’était pas une mauvaise idée, avec le retour d’une licence connue, encore estampillée de Tom Clancy, Rainbow Six. Rainbow Six Siège, c’est son petit nom, est un shooter multi où les joueurs mèneront des… sièges. Enfin, une équipe défendra (elle pourra fortifier ses positions de diverses manières), quand l’autre fera tout pour percer les défenses ennemies.
Grâce au moteur graphique Realblast d’Ubisoft Montréal, Rainbow Six Siege incorpore de la destruction procédurale, réaliste et non scriptée. “L’environnement réagira donc de manière authentique, distinctive et dynamique selon des variables comme le calibre des balles ou la quantité d’explosifs utilisée” nous dit Ubisoft et dit comme ça, ça donne envie.
Sortie en 2015 sur PC, Xbox One et PS4, et voici déjà une première partie commentée.
On fera le bilan demain à tête reposée, mais c’est plutôt une conférence correcte pour Ubisoft. On aurait peut-être aimé un vrai grand titre original, mais la qualité générale du line-up est franchement solide.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.