Dès janvier 2015, ARCHOS participera à la numérisation de la FFF en l’équipant de tablettes qui serviront notamment à dématérialiser la feuille de match des quelques 18 000 clubs de Football français et des 2 millions de licenciés de la FFF.
Pour compléter ce partenariat, ARCHOS s’associe à l’Equipe de France, l’Equipe de France Féminine et l’Equipe de France Espoirs dès septembre 2014.
Ce partenariat va aussi donner une grande visibilité à ARCHOS et appuiera notre stratégie marketing, déclare Loïc Poirier, Directeur Général d’ARCHOS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Grand fan des premières heures d’Archos (en avance de plusieurs années sur le fruit sur la plupart de ses produits) mais loin de tout ça maintenant, je souhaite vraiment à Archos de trouver une meilleure visibilité et une inertie avec ce partenariat, ne serait ce que pour les premières années.
Eh bien ils vont être ravis… 🙂 vu la daube que sont leurs produits (j’ai une tablette 8 pouces que je remplacerai dès que possible et sans regret, tout y est mauvais, écran, réactivité, autonomie famélique, temps de charge très long pour une batterie minuscule, aucune mise à jour Android depuis la sortie… n’en jetez plus la coupe est pleine je déconseille cette marque à tous )
Dernier Archos Helium 4G en poche, c’est un super smartphone!!!
Sponsor de la FFF.
Archos devient une énorme entreprise
Je me souviens du temps ou j’avais un Archos 605 qui fut remplacé par la révolutionnaire Archos 5, qui était un pionnier dans l’utilisation d’Android comme OS.
Et ensuite, eh bien j’ai pas bien compris le manque d’innovation et le retard accumulé par rapport à ses concurrents.
Avec les tarifs serrés qu’ils affichaient pour leur PMP (Portable Media Player, avant l’avènement des Smartphones), on aurait pu imaginer qu’ils sortiraient des téléphones de qualité avec un tarif aux olives. Que nenni, ils ont trop trainé.
J’ai toujours une grande sympathie pour ce constructeur, mais leurs produits un cran en dessous de la concurrence reste un frein à l’achat. J’espère que ce partenariat redonnera des couleurs à la marque.
En effet, j’avais acheté mon 605 et j’en étais pleinement satisfait. A l’époque ils étaient vraiment en avance face à la concurrence (sur les add-in payants aussi. J’ai pas vraiment aimé le fait qu’il fallait payer pour pouvoir aller sur le net avec le 605 en wifi. ). Et d’un coup plus rien après les premières tablettes série 5. Elles étaient vraiment classes et puissantes pour l’époque. Et c’était bien plus rentable qu’Apple pour une capacité donnée. Dommage qu’ils se soient tournés d’un coup vers le bas de gamme. Passer en si peu de temps du haut de gamme au niveau le plus bas est quand même surprenant et est incompréhensible pour ma part.
Content pour eux, j’espère qu’ils profiteront de la visibilité gagnée pour améliorer leurs produits.
C’est un beau partenariat, j’espère que Archos va maintenant améliorer la qualité, le design, les matières, de ses produits, je pense que beaucoup de Français seraient prêt à acheter un produit Archos, seulement pour le moment leurs produits n’ont aucune personnalité, identité, Contrairement aux produits HTC, SONY, Apple.
Ca sert a quoi d’être fournisseur officiel des equipes de france ?
Les pauvres
De toute façon, honnêtement, je m’en fous de leur partenariat avec la FFF ou d’autres fédérations de sport, tant qu’ils ne feront essentiellement que du ” rebadgage ” de smartphones et tablettes chinoises de médiocre ou mauvaise qualité (il y a pourtant de bonnes marques, mais celles-ci ne voulaient peut être pas de cette supercherie), ce sera niet pour moi (et pour beaucoup d’autres, il suffit de se rendre sur les forums pour se rendre compte de la réputation désastreuse – et justifiée – d’Archos). Quand ils feront du matériel de qualité, avec un bon suivi des produis (mises à jour..), un bon SAV…on pourra en reparler, en attendant… quand la FFF constatera à ses dépends la piètre qualité (si hélas Archos leur refourgue leurs tablettes et smartphones rebadgés en lieu et place de ses créations qui sont meilleures – même si on trouve bien mieux pour le même prix), je doute que ce partenariat dure longtemps…
@ kev123 : quand on n’y connait rien on peut se laisser berner, dès qu’on s’y connait un peu, en revanche…
Archos, l’une voir la seule marque qui néglige ses clients, SAV zero, aucune mise a jour de ses appareil et même quand il y’en a elle ne servent a rien, aucune sensibilité.
Après le Archos 5, j’avais pourtant dis stop, mais j’avais craqué à nouveau pour le 43, plus jamais. D’ailleurs d’un mois a l’autre les produits on été bradé, et aucun geste pour les clients qui l’ont payé plein pot. En espérant que l’équipe de France ne soit pas aussi mauvais qu’eux.
En jetant un oeil sur l’Archos 50 Helium, un bon smartphone 4G à moins de 200€, on ne peut que constater un amélioration tant au niveau de la qualité de fabrication, que du design et des caractéristiques.. En espérant qu’Archos sera à la hauteur de ses ambitions pour nous faire oublier les passages à vide.. tout comme les bleus !