Bien que l’arrivée d’une Xbox One sans Kinect montre un certain dédain envers la caméra, les développeurs ont bien l’intention de profiter de ce petit retournement de veste de Microsoft. C’est notamment le cas de Bungie pour leur prochain titre Destiny. Grâce à ce surplus de puissance du GPU, normalement alloué à l’utilisation de Kinect, les développeurs ont expliqué qu’ils pourraient augmenter la résolution globale du titre.
Larry Hryb, alias Major Nelson, a tenu à préciser qu’il n’y aurait pas inconvénients, et que ce nouveau kit de développement allait être utilisé pour d’autres titres, comme Sunset Overdrive. Phil Spencer a également souligné les avantages de ce nouvel outil. Toutes les Xbox One pourront donc en profiter.
Ils vont pouvoir utiliser cette ressource supplémentaire pour proposer un univers et un gameplay encore plus immersif. Donc on va investir là-dedans.
L’utilisation de cette puissance ne devrait pas entraver le fonctionnement de la caméra lorsque le joueur désirera revenir sur le dashboard principal. C’est donc plutôt une bonne nouvelle.
Reste à savoir le gain réel que cette opération permettra d’obtenir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.