Passer au contenu

Google Now peut prévenir pour éviter l’arrêt de bus raté

Si vous êtes client de l’arrêt de bus raté parce que vous avez trop bu de retour d’une fête arrosé chez des amis, Google peut vous…

Si vous êtes client de l’arrêt de bus raté parce que vous avez trop bu de retour d’une fête arrosé chez des amis, Google peut vous épauler.

nexusae0_2014-06-07_thumb

Google Now intègre depuis peu un mécanisme permettant de prévenir l’utilisateur de l’imminence d’un arrêt de bus, histoire de ne pas le rater cette fois.

La fonction peut ne pas être nécessairement disponible partout dans le monde, donc pas de panique si elle n’apparaît pas encore. Mais pour ceux qui peuvent en bénéficier, c’est assez simple. Dans la plupart des cas, Google Now connait l’adresse où habite l’utilisateur; le service a également en mémoire le réseau des transports en commun de la ville.

Les usagers des transports publics ont la possibilité d’activer une alarme automatique qui, en analysant le temps approximatif pour se rendre à l’adresse d’habitation en bus, peut alerter le possesseur du smartphone.

Google Now gagne ici une nouvelle fonction intelligente qui sera sans doute encore plus utile au travers des montres Android Wear.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Assez intéressant, même si c’est très proche de ce qui existe déjà sur les Lumia avec Here Transit

  2. @seb: oui fin le but au final c’est que t’ai plus à le faire toi même… parce que si on va comme ça on peut allez très loin.

  3. Ouais, dans le principe ça a l’air pas mal, mais seulement aux US pendant un bon moment comme toujours…

    Google Maps ne connait aucune des lignes de bus de ma ville (j’habite en banlieu parisienne) mais seulement le RER qui y passe. Autant dire que c’est assez limité pour le moment.

  4. Euh… Depuis que j’ai mon HTC ONE (M7) cette fonction y était déjà présente…
    Suffit de mettre son adresse de domicile et ensuite où qu’on soit dans la ville (marche très bien sur Paris, ailleurs faut oublier…) ça indique un itinéraire (en fonction de nos préférences).
    De plus… Cela fonctionne aussi avec l’agenda ! Suffit d’indiquer le lieu du rdv, et on reçoit une notification lorsqu’il faut décoller son cul (d’internet !).

    Donc soit, encore une fois j’ai été un privilégié soit l’info est en retard ou… Elle est incomplète.

  5. Destronic, je crois que tu as mal compris, ce dont tu parles c’est le fait de t’aviser pour ne pas rater ton bus. Celui que tu dois prendre. Si j’ai bien compris, ici, il est question de ne pas rater l’arrêt ou tu vas ! Soit, ne pas oublier de descendre du bus. Car sinon, effectivement, c’est une vieille fonction.

  6. Le titre est très mal écrit, et c’est très mal expliqué !!

    suffit de dire “de ne plus oublié de descendre à son arrêt”, c’est quand même tellement plus clair … :/

Les commentaires sont fermés.

Mode