Passer au contenu

Clap de fin pour LaFraise

Après 10 ans, la marque de t-shirts personnalisés LaFraise fermera ses portes le 1er juillet 2014 ! Fondée par Patrice Cassard en 2003, puis revendu en…

Après 10 ans, la marque de t-shirts personnalisés LaFraise fermera ses portes le 1er juillet 2014 !

lafraise

Fondée par Patrice Cassard en 2003, puis revendu en 2006 au groupe allemand Spreadshirt, laFraise a malheureusement perdu son âme à ce moment-là. Site très communautaire, mais aussi atypique à ses débuts, LaFraise n’aura jamais su réellement retrouver de sa superbe sous l’ère Spreadshirt malgré quelques sursauts et des idées parfois intéressantes. Son concurrent américain threadless.com a lui connu une fortune bien différente et s’est largement imposé de l’autre côté de l’Atlantique.

C’est toujours un peu triste quand un site qui a une belle histoire comme celui-ci disparaît, mais on ne sait jamais ce qu’il peut encore arriver. En tout cas Patrice Cassard ne serait visiblement pas contre retrouver son bébé…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @Antoine : oui mais tu sais, à notre époque, l’orthographe ça sucks… c’est devenu notre quotidien et quand on essaie de faire corriger les choses, on nous traite de tous les noms.

  2. Dans le même genre “business geek”, j’ai vu que JV.com avait été racheté pour plusieurs millions d’euros. Ca serait super intéressant d’avoir un article là dessus (enjeux etc.) d’ailleurs !

  3. il y a tellement de concurrence sur ce marché (boutique web, boutique physique, stand en grande surface, stand en bord de mer, spécialisé pour les pro) que seuls ceux qui ont sus diversifier leurs offres et services (ou avaler les concurrents) réussissent à perdurer.

  4. C’était un site de tee-shirt ou un designer proposait ses dessins, la communauté voté pour ses dessins préférés et ceux-xi étaient imprimés sur les tee!!! C’était une de mes “boutiques” favorites! Trop rude la crise :'(

  5. @jay mahal o’couille : Avant de vouloir corriger les fautes des autres, commence par les tiennes. Sans parler de ton pseudo et ton attitude sur ce forum, qui sont aussi pitoyables que tes commentaires, qui semblent tous écrit par un handicapé mental.

    Sinon, tu parles de qui en disant “on”? Toi et tous ceux qui sont dans ta tête?

    Et toi qui ne jure aveuglément que par les USA, tu devrais te demander l’influence que ces derniers ont (eu) sur l’évolution de notre société, et notre langue en particulier…

    Mais bon, se remettre en question, c’est plus difficile que de donner des leçons.

  6. @tylerkay : je te retourne ton conseil, donneur de leçons, car les Français sont de très bons donneurs de leçons… va balayer devant ta porte avant car vois tu, la médiocrité est la marque de fabrique d’un état socialiste : à force de tout niveler par le bas sous prétexte d’une certaine “égalité”…
    Les états Unis ont Steve Jobs, Bill Gates, Obama… la France elle a un flan et une gourde à la tête de l’état, ainsi qu’un débile sénile comme principal opposant, en France il y a toute une fournée d’incompétents…

    ah oui la meilleure cuisine au monde n’est pas française, le meilleur vin au monde n’est pas français… je continue ???

  7. @tylerkay : et les Américains vous ont sortis les doigts du cul en 44 alors que tes grands parents participaient à mettre des personnes dans des wagons.
    A ta place, il n’y a pas de quoi être fier d’être Français.

  8. sinon l’influence (négative selon toi) des Américains sur les fiers coqs gaulois ?
    à commencer par internet : bien mieux que le minitel
    les ordinateurs : j’imagine la gueule de l’informatique moderne avec des Bull, Goupil, Thomson, etc…
    les sciences en général : médecine, espace etc…
    les droits civiques : droit de vote des femmes (1922 aux USA, 1944 en France), et puis eux ils ont eu aussi Martin Luther King… vous vous avez… euh Harlem Desir (LOL)

    et bien si t’es pas content de tout ça, je te conseille de rejoindre Boko Haram qui rejette tout comme toi l’éducation occidentale.

  9. En même temps, c’était devenu n’importe quoi le site Lafraise, au lieu de se concentrer sur ce qu’ils faisaient bien, c’est à dire des t-shirts, c’était devenu un espèce de réseau social pour graphistes. Les dernières fois où j’ai voulu y aller, j’ai été incapable de m’y retrouver dans le site, et de trouver un seul t-shirt à vendre.

  10. @mes bourses me font souffrir

    Je citerai doublement un grand homme politique français:

    “La France tu l’aimes ou tu la quittes” et son corollaire “casse toi pauvre con”

    Ah et on est très curieux de savoir ce que tes grand-parents faisaient en 42.

  11. jay mahal o’couille: quand on connais pas l’histoire de France on ferme sa gueule et vu que tu aime tellement les ricains rien ne t’empêche de prendre l’avion pour aller les …..

    Pour rappel sans la France les US n’existerais pas,http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_les_%C3%89tats-Unis_et_la_France de plus il y as des grand noms dans chaque pays ex: L’abbé Pierre http://www.historia.fr/documentation/100-personnages-cles-de-lhistoire-de-france

    Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

Les commentaires sont fermés.

Mode