Passer au contenu

Bouygues Telecom : coupe dans les effectifs à prévoir

Arnaud Montebourg présageait il y a quelques mois que la guerre des prix dans la 4G pourrait faire un mort. Si la phrase était alarmiste, le…

Arnaud Montebourg présageait il y a quelques mois que la guerre des prix dans la 4G pourrait faire un mort. Si la phrase était alarmiste, le fait est que de nombreux emplois sont menacés, et les premières victimes seront à compter dans les rangs de Bouygues Télécom.

logo-bouygues-telecom

Après de premiers signaux d’alarme émis par Martin Bouygues, selon les informations de BFM Business, la confirmation vient directement d’Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom. Auditionné à la fin du mois de mai par le Sénat, il a confié que le plan de départ sera annoncé ce mercredi 11 juin, et concernera 1500 à 2000 postes.

Nous avons décidé de nous organiser par nous-mêmes pour survivre avec moins de revenus, en réduisant sensiblement la taille de l’entreprise, ce qui aura donc des conséquences sur l’emploi, hélas. Ces réductions d’emplois [sont la] condition pour continuer à vivre dans un monde à quatre opérateurs

a déclaré l’homme lors de son audition. Le but principal est évidemment une réduction des dépenses. L’objectif est d’économiser 1 milliard d’euros en 3 ans, a expliqué le patron. D’ici là les lignes auront probablement bougé, notamment grâce à un rachat de l’opérateur par Orange. Il ne s’agira donc peut-être plus d’un monde à quatre opérateurs. En tout état de cause, ces coûts de fonctionnements réduits, donnant lieu à de meilleurs exercices, pourraient donner à Martin Bouygues de meilleures bases pour négocier avec Stéphane Richard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Et baisser un peu les dividendes (voire les supprimer) ? Mais non voyons, c’est impossible ça…

  2. Ses fumiers, au lieu de licencier, ils ne pourrais pas plutôt, revoir les gros salaires qu’ils s’octroie, ainsi que les bénéfices qu’ils dégagent. Non ça c’est comme les politiques, les petites gens doivent pâtirent de la difficulté de la vie actuelle, mais pas question qu’eux fassent le moindre sacrifice

  3. C’est quand même drôle Montebourg prédit quelque chose et Bouygues fait exactement ce qui est dis, quand on sait qu’ils sont proches :S.
    De plus avec le rachat par orange ultra politisé, on se demande da

  4. On se demande dans quel camp l’état joue, pour les citoyens/employés ou les PDG/actionnaires ?
    PS: désolé du double poste ^^

  5. Vous ne savez pas de quoi vous parlez mais bon, ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises et tout a déjà été dit.

    Vous me faites bien marrer avec vos analyses économiques et vos attaques envers les méchants actionnaires.
    En fait vous êtes contents de voir un opérateur français se planter mais mettre des centaines d’euros dans un i-phone ou autre chose ça vous défrise pas?
    Pourtant ce sont bien les actionnaires et les méchants patrons que vous engraisser le plus la aussi!
    A quel moment vous êtes cohérents dans ce que vous dites?

  6. @Uluru Alors là, gros +1 !
    Les gens voulaient des forfaits très peu onéreux, ça a été fait. Du coup cette baisse de prix engendre des réorganisations (licenciements). Et on va les blamer.
    Oui mais voilà, beaucoup de personnes crachent dans la soupe mais achètent des téléphones tous deux ans (voire moins) de marques étrangères (=fuite de capitaux).

    Alors pourquoi crier que les forfaits sont supers chers alors qu’on va acheter des téléphones à 450€ (~600€) pour faire “hype” ?

Les commentaires sont fermés.

Mode