Passer au contenu

Uber lève 1,2 milliard de dollars !

Uber, la start-up spécialisée dans les VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), a annoncé avoir levé 1,2 milliard de dollars (879 millions d’euros) auprès de différents…

Uber, la start-up spécialisée dans les VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), a annoncé avoir levé 1,2 milliard de dollars (879 millions d’euros) auprès de différents fonds d’investissement (BlackRock, Fidelity Investments, Wellington Management).

Créé en 2009 par Travis Kalanick et Garrett Camp, Uber s’est imposé dans ce secteur de fort belle manière et le service est aujourd’hui disponible dans plus de 70 villes de 36 pays. Jamais une start-up n’avait levé autant d’argent depuis les 1,5 milliards de dollars de Facebook en 2011. Uber est désormais valorisée à plus de 17 milliards de dollars (12,5 millions d’euros) et même 18,2 milliards de dollars (13,2 milliards d’euros) une fois que l’opération sera bouclée !

uber

Nous vous rappelons que pour les lecteurs du Journal du Geek, 10 euros de crédit sont offerts aux nouveaux clients, pour cela il suffit de :

1. Téléchargez l’application UBER sous iOS ou Android – Pour BlackBerry, rendez-vous sur m.uber.com, et c’est aussi possible via SMS.
2. Entrez le code UBERJDG
3. 10€ vous seront offerts pour votre première course !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. 17 milliards de dollars ça fait 12,5 millions d’euros ? et bah dis donc l’euro en a pris de la valeur ^^

  2. Aujourd’hui, Uber est encore souvent vu comme une forme de taxi alternatif.
    Plus simple (application mobile), plus transparent (tarif de la course annoncé à l’avance) que les taxis traditionnels.
    L’enjeu n’est pas là. Dans un futur possible, les voitures seront autonomes (cf. quantité d’articles ces jours ci sur Google par exemple) et collectivisées (pourquoi acheter une voiture s’il est moins cher et plus commode de la louer “à la demande”).

    Leur slogan “Moving people” résume bien leur ambition.
    Mais ça fait un peu peur.

    Et les taxis peuvent bien pleurer. Leur métier (et le prix de leurs licences) va s’effondrer avant 10 ans.

  3. @aPITA On n’en est plus au débat avec les taxis (arrête de croire que ce phénomène ne touche que la France), on en est à la question : est-ce qu’il faut qu’on laisse le monopole à Uber ?
    Pour rappel, cette société est à l’américaine : capitaux américains, pas de grèves, le minimum d’argent pour l’Etat. (Tiens, moins d’argent qu’avec les taxis ? Il faut savoir qu’une vente de licence en France donne des sous à l’Etat…)
    Parce que si tu coules toutes les boites de VTC et que tu laisses tout le monopole à cette société, qui te dit qu’il n’y aura pas des soucis sociaux (syndicats ?), des interdictions à la façon Montebourg, ou des plaintes de la part d’UFC que choisir ?

  4. @herolien : “Si tu coules toutes les boites de VTC”
    => Comme partout, si les autres coulent c’est la loi du plus fort. Ils ont qu’à proposer un service au moins aussi bien fait et aussi bien géré, point barre.

    Sauver les brebis galeuses, la tradition française la plus ancrée!

  5. J’adore comment c’est préciser comme quoi c’est avec chauffeur car dans un avenir proche il n’y en aura plus 🙂

  6. +1 avec Kageyoshi

    Visiblement, herolien, tu présumes de beaucoup de choses.
    Je ne crois pas avoir mentionné la France. Tu me permettras donc de penser que ta remarque, tu peux te la garder.

  7. @aPITA On ne va pas faire un règlement de comptes, mais je n’aime pas les gens qui n’assument pas ce qu’ils disent.

    “Je ne crois pas avoir mentionné la France”
    ==> Pourquoi tu t’inquiètes donc du prix de leur licence ? (vu que c’est typiquement français). Je cite : “Leur métier (et le prix de leurs licences) va s’effondrer avant 10 ans.”

    De toute façon, je pense qu’en France, les taxis ne mourront pas d’aussitôt. Pourquoi ? Parce que tant que tu auras un gouvernement protecteur qui ne fera qu’écouter les grévistes (il suffit de regarder les réformes scolaires, rien ne bouge vraiment et quand les profs ne sont pas contents des réformes proposées, ils manifestent et font céder le gouvernement ~ c’est le syndicat des profs qui décident complètement pour l’Etat), impossible de passer à autre chose.

  8. Boris – en effet mais ensuite elles sont revendues parfois à prix d’or en fonction du lieu de stationnement et de la présence ou non d’un fichier client.

  9. De ce que j’ai déjà pu voir, c’est une des nombreuses entreprises multinationales qui font, à vous de choisir, de “l’optimisation fiscale”, pour ceux qui la pratiquent, ou de “l’évasion fiscale”, pour ceux qui la dénoncent. En clair, au même titre qu’Amazon, par exemple, ils planquent leurs sièges sociaux dans des paradis fiscaux pour ne pas avoir à payer d’impôts.
    Pour rappel, ce genre de procédés fait perdre 50 millions d’euros chaque année, rien qu’à la France. Et après cela les ouvriers sont toujours trop payés, n’est-ce pas ?

    Au delà de ça on est face à un joyeux simulateur de luxe inutile ( cf le concept d’avoir au moins “Une 4 portes compacte ou une berline standard de moins de 6 ans, en excellent état.”. Cela combiné à des prix 3 fois supérieurs à la moyenne ) et une entreprise qui n’a pas l’air d’être une fervente respectueuse du droit du travail : http://frenchweb.fr/des-chauffeurs-prives-uber-protestent-contre-leurs-conditions-de-travail/105475

    On obtient donc une start-up montée de tout ce qu’il y a de plus détestable dans le monde de l’entreprise.

    Morale de cette histoire : quand vous êtes à la bourre ou que vous devez vous rendre dans un endroit mal desservi, trouvez-vous un vrai taxi. Le reste du temps, sachez que les tram, et autres métros, c’est le bien. Ok, vous avez pas les fesses sur du cuir, mais ça coûte moins cher, c’est plus écolo et c’est nettement moins ostentatoire..

  10. En général le taxi est moins cher à moins que tu ailles loin en banlieue Parisienne dans des Bouchons. Et comme le dit Layn, l’état se fait voler par ces types qui ont des voitures louées aux pays-bas et qui ne payent pas d’impots ici. Et l’état c’est nous !
    En plus beaucoup font du racolage dans la rue ce qui est interdit (mais là on s’éloigne d’Uber).

Les commentaires sont fermés.

Mode